HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Modification d'une config proposée sur votre site Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Modification d'une config proposée sur votre site Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Modification d'une config proposée sur votre site

2 participants

Aller en bas

Modification d'une config proposée sur votre site Empty Modification d'une config proposée sur votre site

Message par micnad Sam 14 Déc - 13:21

Bonjour

Dans le guide d'achat 2014, il y a cette configuration :

Processeur:Intel Core I5-4670k ICI
Carte Mère: GA-Z87X-UD4H ICI
Mémoire vive: 8GIG RAM ddr3 1600 MHz Corsaire ICI
Carte Vidéo: GeForce GTX 670 ICI
Alimentation: Corsair 650 Watt Modular ICI
Carte Wifi: TP-LINK TL-WDN4800 Dual Band Wireless N900 PCI Express ICI
Stockage: HDD de votre choix en S-ATA
SSD: 120 giga SSD 840 PRO ICI
Boitier: fractal design define R4 -Black Pearl ICI

Si je remplace le processeur par un i74770k et la carte vidéo par une GTX610 ( voir aucune si le gpu du I7 est fonctionnel), est ce que je conserve une compatibilité parfaite du matériel.
La modification de la carte, voir sa suppression, ce n'est que provisoire, c'est une question de budget.

Merci pour l'attention que vous porterez à ma demande.
Micnad
micnad
micnad
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 79
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Modification d'une config proposée sur votre site Empty Re: Modification d'une config proposée sur votre site

Message par Invité Sam 14 Déc - 13:27

Bonjour et bienvenu,

Pour le CPU, pas de soucis et pour l'iGPU ça dois le faire sans soucis également mais il est plus pratique de lui mettre une GT610...

Mais après quel vont être tes attentes concernant ta config (utilisation) et ton budget max????

Car on peux sûrement te faire une config sur-mesure...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modification d'une config proposée sur votre site Empty Re: Modification d'une config proposée sur votre site

Message par cabanon09 Sam 14 Déc - 13:38

Déjà même avec ce processeur ça devrait le faire..
 Very Happy

_________________
Modification d'une config proposée sur votre site Smoke
Signature:
avatar
cabanon09
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 61
Localisation : Ariège France

Revenir en haut Aller en bas

Modification d'une config proposée sur votre site Empty Re: Modification d'une config proposée sur votre site

Message par micnad Dim 15 Déc - 2:27

Bonjour
Merci pour vos réponses.
Pas d'attente particulière. En fait je veux me faire un petit plaisir.
Acheter ce qui sera sans doute mon dernier ordinateur. Si je me suis retourné vers ce type de matériel, c'est qu'il me permettra de continuer sous windows si j'échoue dans ma tentation du MAC.
J'ai lu sur le net que la carte mère Z77Mx-QUO-AOS rend les choses plus simples si on flashe le bios avec le H2A.828M, mais je ne le trouve pas sur le net. Pour le budget je peux consacrer entre 800 et 1000€ sachant que je dispose d'un SSD de 250go et que pour l'instant je me rabattrai vers une carte vidéo bas de gamme, mais fonctionnelle.
En vous remerciant.
Micnad
micnad
micnad
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 79
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Modification d'une config proposée sur votre site Empty Re: Modification d'une config proposée sur votre site

Message par Invité Dim 15 Déc - 2:54

Ok,

Je comprend donc que tu en auras une utilité bureautique (word/net) et multimédia (vlc).

Si tu n'est pas trop pressé pour l'achat, je te propose d'attendre les soldes en janvier. Car à ce moment là tu auras quelque chose de + performant, + compatible, et ce pour le même budget.

Sinon, la config que l'on t'as annoncer est compatible donc tu ne retournera pas sous WinDob!!!!

Si tu veux on peux te proposer une config + "compatible" avec ton utilisation?
Que veux-tu, une config pour le même prix ou une config - cher???

PS; Quel est ta config actuelle?????
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modification d'une config proposée sur votre site Empty Re: Modification d'une config proposée sur votre site

Message par micnad Dim 15 Déc - 4:58

Bonjour
Actuellement j'ai un Asus g73j I5 430
4go de mémoire
SSD256
SDD64
(j'ai aussi les 2 disques d'origine que je pourrais remettre dans ce portable)
DD 1 TO (à la place du lecteur DVD)
WIN7 - linuxmint
HDD externe 500go USB3
Nas Ve-hotech raid 5 4x2 to
Ecran en 1600/1050 sony
Mon souhait : une base à partir de la cm Z77Mx-QUO-AOS patchée et I7 4770k et le dernier os mac
Du silence et une maitrise raisonnable de la consommation électrique.
Mon SSD 256 pour l'OS
1 HDD 1.5 TO que j'ai également ( pour le stockage occasionnel).
Pas une grande tour.
Pas de jeu.
Ce pc remplacera le portable qui aura une autre vie ailleurs.
Pour ce qui est d'une bonne carte vidéo et d'un écran adapté au hackintosh, c'est pour plus tard.
Le budget peut également s'adapter à la hausse  Very Happy  .
Comme je l'ai dit, ce sera sans doute mon dernier PC, donc je veux vraiment me faire plaisir, un peu comme un gars qui achète une ferrari et roule à 120 kms/h sur nos autoroutes Smile  lol! 
merci.
micnad
micnad
micnad
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 79
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Modification d'une config proposée sur votre site Empty Re: Modification d'une config proposée sur votre site

Message par Invité Dim 15 Déc - 6:01

Alors première chose;

Z77Mx-QUO-AOS patchée + I7 4770k --> incompatible, CM en LGA1155 et CPU en LGA1150 donc.......

Deuxième chose;

Cette CM est une grosse arnaque, (désolé mais les explications seraient trop longues)

Troisième chose;
Quel est le model exacte de ton Laptop: G73JW
ou
G73JH
Ce qu'il nous faut, c'est la référence exacte du portable, le mieux c'est que tu prenne une photo de l'étiquette à l'arrière de ton portable et que tu la post.
Car suivant le modèle, ton Laptop peux peut-être, et je dis bien peut-être, je ne veux pas te vendre du rêve, se hackintosher mais tout ne sera peut-être pas fonctionnelle (Vidéo suivant le modèle, HDMI audio et Wifi) mais le reste marchera sûrement (USB, Ethernet, Trackpad, Audio).

Quatrième chose;

Au vu de ton utilisation, il n'est pas forcément judicieux de faire évoluer le prix à la hausse du niveau des composants.

Je pense que l'on peut facilement de faire une config comprenant: CM / CPU / RAM / GPU / Alim / SSD / Carte Wifi, correspondante à tes besoins pour un budget correct, le prix et le choix du boitier ainsi que le HDD pour le stockage resteront à ta décision.

Voici en Draw de config;

CM --> Gigabyte Z87-DS3H à 91,59€ ou Gigabyte Z87-HD3 à 94,90€
CPU --> Intel Core i7-4770K à 280,15€
RAM --> G.Skill RipJaws X 8GB (2x4GO) DDR3 - 1600MHz à 74,25€
GPU --> Zotac nVidia GT610 1Go à 39,90€ ou eVGA nVidia GT610 1Go à 43,25
Alim --> ]Corsair CX430M - 80 PLUS Bronze ATX 430W Modulaire à 46,90€
SSD --> SAMSUNG 840 Pro - 128 Go + Kit de montage Desktop à 172,00€ ou SAMSUNG 840 Pro - 256Go à 232,02€
WiFi --> TP-Link TL-WDN4800 N 450 Mbps à 39,63€

Au - cher; 744,42€
Au + cher; 811,10€

Le tout sans Boitier et HDD de Stockage

Est-ce que ça te convient???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modification d'une config proposée sur votre site Empty Re: Modification d'une config proposée sur votre site

Message par micnad Dim 15 Déc - 16:24

Bonsoir
Mon portable est un G73JH.
Si je m'orientais vers cette carte mère c'est pour avoir une installation aisée.
Les tutos que j'ai pu lire en partie pour une installation avec une carte mère dite classique, me font froid dans le dos.
J'ai tenté de regarder les tutos vidéos proposés, mais le son est très faible et à peine audible, même avec le son à fond sur mon pc.
Si je pars vers la config que vous avez proposée, quel version de l'os je dois acquérir ?
Modification d'une config proposée sur votre site F5gh
Désolé pour l'image à l'envers, mais quoi que je fasse, des rotations à droite ou à gauche, elle reste à l'envers sur le forum  Question Question Question 
micnad
micnad
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 79
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Modification d'une config proposée sur votre site Empty Re: Modification d'une config proposée sur votre site

Message par Invité Dim 15 Déc - 16:57

Pour ton laptop, ça va être dur car actuellement on essai d'en faire tourner Mavericks sur le même portable que toi donc si tu veux commencer à y jeter un oeil regarde [url=tosh-montreal.com/t993-mavericks-sur-g73jh]ICI[/url]
Tu peux demande à Ratoine comment il à fais pour installer une version d'OSX plus ancien (Snow Leopard il me semble) mais stable à ce que j'ai compris.

Pour ton futur Desktop, ne t'en fais pas, on pourra le faire étapes par étapes, tranquillement.
Et ça se fera tous seul!!!
Pour la version d'OSX tu pourra directement installer la dernière version Mavericks 10.9.

Mais pour faire ta clé usb d'installe, il te faudra un Mac (ou un Hack) sous Snow Leopard 10.6.0 minimum.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modification d'une config proposée sur votre site Empty Re: Modification d'une config proposée sur votre site

Message par Invité Dim 15 Déc - 17:03

Commel e dis Black, les configs proposer sur le forum sont compatible sans soucis ,et pour la partie HD graphics, aucun soucis, juste une commande a taper lors du premier démarrage.

Pour le Portable, je le rejoins, je galère aussi de mon coté avec un optimus.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modification d'une config proposée sur votre site Empty Re: Modification d'une config proposée sur votre site

Message par micnad Lun 16 Déc - 2:56

Bonjour
Il y a une bonne nouvelle dans vos réponses.
Si je peux installer snow léopard sur mon portable, ça serait déjà un grand pas de franchi.
Je dirai même mieux, ça serait l'idéal. Je pourrais essayer à mon aise OSX que je ne connais pas du tout.
Et ça me donne du temps pour réfléchir avant les dépenses prévues.
Je contacte Ratoine pour cela.
Merci et bonne journée

EDIT : je commence à lire les sujets et j'ai un problème.
Il y a dans download : BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V2.PKG
et en même temps une vidéo BOOT_USB_DVD_OS_X_MAVERICKS_V3.
D'où ma question : y a t-il un BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V3.PKG ? Merci.
micnad
micnad
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 79
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Modification d'une config proposée sur votre site Empty Re: Modification d'une config proposée sur votre site

Message par Invité Lun 16 Déc - 10:53

Regarde tes MP pour Ratoine.

Et pour l'installeur v3 il est en phase "finale" de test mais tu peux le trouver ICI.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modification d'une config proposée sur votre site Empty Re: Modification d'une config proposée sur votre site

Message par micnad Mar 17 Déc - 6:42

Bonjour
Je n'ai pas progressé beaucoup.
1 - J'ai un mac en version snow leopard 10.6.8 avec lequel je ne peux pas downloader mavericks à cause d'incompatibilité de processeur.
2 J'ai testé la création de la clé USB mais il faut lancer l'installer de mavericks qui n'est pas dans mes applications... avant l'installeur v3
3 - La vidéo sur l'installation V3 a un son très faible sur mon ordinateur, parfois inaudible ce qui rend son utilisation très difficile.
Comment faire pour résoudre ces problèmes.
Merci

EDIT
Pour le problème 1, je ne le sens pas bien. La création d'une clé mavericks me semble impossible avec snow léopard
Pour pour le problème n°2 j'ai compris. On l'a quand on peut downloader Mavericks.

micnad
micnad
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 79
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Modification d'une config proposée sur votre site Empty Re: Modification d'une config proposée sur votre site

Message par cabanon09 Mar 17 Déc - 13:51

C'est quoi le processeur de ton Snow Léopard ?
Pour Mavericks faut un core2 duo minimum pour le voir apparaitre en téléchargement sur l'Appstore...
 Very Happy 

_________________
Modification d'une config proposée sur votre site Smoke
Signature:
avatar
cabanon09
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 61
Localisation : Ariège France

Revenir en haut Aller en bas

Modification d'une config proposée sur votre site Empty Re: Modification d'une config proposée sur votre site

Message par micnad Mar 17 Déc - 13:57

Bonsoir
Merci pour ta réponse.
Blackhole63 m'a indiqué le lien d'un poste qui concerne un portable presque identique au mien.
https://www.hackintosh-montreal.com/privmsg?folder=inbox&mode=read&p=9880
Je viens de laisser un nouveau message là bas sur l'évolution de mon installation.
Si tu as l'occasion d'y jeter un oeil, je serais ravi si tu as la solution.
Merci pour ta participation
micnad

A la demande de Chris j'ai créé un nouveau post ici : https://www.hackintosh-montreal.com/t1073-installation-incomplete-sur-un-asus-g73jh-i5#20803
micnad
micnad
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 79
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Modification d'une config proposée sur votre site Empty Re: Modification d'une config proposée sur votre site

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum