HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

nouvelle config pas cher : pour bureautique et internet ?  Maverick ou yosemite ?. Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

nouvelle config pas cher : pour bureautique et internet ?  Maverick ou yosemite ?. Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

nouvelle config pas cher : pour bureautique et internet ? Maverick ou yosemite ?.

3 participants

Aller en bas

nouvelle config pas cher : pour bureautique et internet ?  Maverick ou yosemite ?. Empty nouvelle config pas cher : pour bureautique et internet ? Maverick ou yosemite ?.

Message par taipuna Mar 9 Juin - 7:14

bonjour,

je veux me faire une nouvelle config, la moins cher possible

principalement pour internet et logiciel bureautique

je crois qu'il vaut mieux que mieux que je l'install sur Maverick ? je peux mettre des processeur moins cher

que me conseilleriez vous ?
avatar
taipuna

Date d'inscription : 22/04/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle config pas cher : pour bureautique et internet ?  Maverick ou yosemite ?. Empty Re: nouvelle config pas cher : pour bureautique et internet ? Maverick ou yosemite ?.

Message par pbau78 Mer 17 Juin - 15:44

Bonsoir,

Pour ma part, je saurais te conseiller ce que j'ai réalisé ci-dessous grâce aux beaux outils de HMF :

Gigabyte Z97-D3H - 8GB kit - Processeur Core i5-4590 3,3 GHz 4 coeurs - Crucial MX200  - boitier silent mastercooler 550
Premier Hackintosh réussi : https://www.hackintosh-montreal.com/t4562-tuto-sur-une-base-de-ga-z97-d3h-et-hd4600-embarque

Budget initial 750 tout compris sauf l'écran.

Simplement tu diminues la qualité des composants :

Au lieu du I5, tu prends un I3 de base : tu gagnes 100 €
Un vieux HD de récupération de 500 Go, tu gagnes encore 120 € sans SSD donc comme moi.
Un boitier à 40 € au lieu du 550 mastercooler, tu gagnes 30 ou 40 €
Alimentation : tu peux gagner encore 30 €.

Voilà, si j'ai bien compté les économies : 280 € oté de 750 €, bien ça fait 470 €.

Est-ce le moins cher possible ? non, mais tu possèdes une machine ouverte en Yosemite pour moins de 500 € et en 8 Go de ram. Pas mal !

Ceci dit, difficile de se passer d'un petit SSD tellement c'est sympa ! mais c'est 100 € de plus, ahhhhh, mais quel dilemme ! !

Voilà, @+ Very Happy

_________________
Hack 10.14.3 - très silencieux de par ses composants - GA-Z97-D3H - I7 4790 intel - 16 Go de ram Crucial - Be quiet Dark Pro 10 ATX 550W modulaire - Ventirad NH-U12S - Boitier Fractal R5 design - SSD Samsung evo 860 1 Téra - Sapphire Radeon RX 580 Pulse OC - 8 Go
pbau78
pbau78
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 57
Localisation : Somewhere en Yvelines (France)

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle config pas cher : pour bureautique et internet ?  Maverick ou yosemite ?. Empty Re: nouvelle config pas cher : pour bureautique et internet ? Maverick ou yosemite ?.

Message par puppet Mer 17 Juin - 16:10

Zalman Z11 Plus HF1 54euro +/-
Be Quiet! 430W Modulaire Pure Power L8 59euro +/-
Intel® Core™ i3-4330 Haswell 139euro +/-
Kingston 4Go DDR3 1333MHz CL9 28euro +/- amplement suffisant pour de la bureautique
SSD PNY 120GO 59euro +/- (HDD de 500GO a 1Tera c'est entre 40 et 70euro)
Gigabyte Z97P-D3 90euro +/- Pareil pour la carte mère je pense que tu peux prendre une h81M a confirmer elle vaut en moyenne 60euro
Pour un total de 429euro
Les prix sont variable selon la ou tu le commande.
Cela reste un exemple de configuration possible
puppet
puppet
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 40
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle config pas cher : pour bureautique et internet ?  Maverick ou yosemite ?. Empty Re: nouvelle config pas cher : pour bureautique et internet ? Maverick ou yosemite ?.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum