HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Malediction graphique Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Malediction graphique Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Malediction graphique

2 participants

Aller en bas

Malediction graphique Empty Malediction graphique

Message par demolay Sam 23 Jan - 12:15

salut à tous, ma GTX Titan est morte cette après midi... entrant violet marron et puis plus rien.

en découlent ces problèmes dont je cherche des solutions si vous avez, j'ai cherché sur le net mais je suis bredouille.

probleme n°1 : j'ai une GTX 680 qui est sensée être reconnue nativement d'après le guide dortania. je peux l'utiliser sous Clover 5128 et opencore 0.6.6 avec catalina mais impossible avec Big Sur écran noir après le choix du disque, avec néanmoins la flèche de la souris visible qui bouge. j'ai tenté plusieurs Shikiva mais ça donne rien si vous connaissez un bootarg je suis preneur.

donc

probleme n°2 : j'ai branché mon écran en hdmi sur l'iGPU HD 530 (j'ai un skylake) avec opencore 0.6.6 c'est ok pour big sur. MAIS pas Clover j'ai essayé tout les ig-platforme proposé par clover configurator rien impossible erreur gfix là aussi je serai preneur car j'aime bien Clover.

PS: si l'un d'entre vous a une RX 580 à vendre je suis là aussi intéressé

merci d'avance.
demolay
demolay
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 12/12/2016
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Malediction graphique Empty Re: Malediction graphique

Message par emax31 Sam 23 Jan - 13:12

Si ça fonctionne sous OC il suffit de reprendre le config sous clover et de transférer les parties communes mais à mon avis c'est un problème de quirks .
Envoie les 2 config
oc qui fonctionne pour HD 530
et clover je te le mets à jour.

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

Malediction graphique Empty Re: Malediction graphique

Message par demolay Sam 23 Jan - 14:16

merci beaucoup

voici l'OC que j'ai refait correctement grace à tes conseils : https://u.pcloud.link/publink/show?code=kZsUtmXZDaKC1SCY25LRzKg0nlLmkKuWX

et mon Clover que j'aime bien Smile : https://u.pcloud.link/publink/show?code=kZAUtmXZhSWOftM0tFJafDTnh5pcTsly


Dernière édition par demolay le Lun 25 Jan - 1:58, édité 1 fois
demolay
demolay
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 12/12/2016
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Malediction graphique Empty Re: Malediction graphique

Message par emax31 Dim 24 Jan - 2:39

J'ai rectifié pour le HD 530 et effectué quelques modifs mineures sur le config pour l'audio et 2 autres modifs concernant les quirks pour être équivalent avec OC
J'ai aussi enlevé igfxfw=2 à voir ce que ça donne sans.
Clover en 5128
Kexts et drivers à jour.
https://mega.nz/file/uphTAQJR#Vsgl__r4sTqmThhedY-Er-sN671wyNCpkVw4Rp2Xnik


_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

demolay aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Malediction graphique Empty Re: Malediction graphique

Message par demolay Dim 24 Jan - 3:46

merci beaucoup d'avoir pris le temps pour moi. je vais essayer ça en croisant les doigts pour que la GTX 680 fonctionne avec. penses-tu que rajouter agdpmod=pikera peut changer un truc en me baladant sur internet j'ai compris que pour l'ecran noir certaine
carte AMD utilisaient ce boot arg je vais tester aussi.
Merci encore
demolay
demolay
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 12/12/2016
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Malediction graphique Empty Re: Malediction graphique

Message par demolay Dim 24 Jan - 3:52

Edit pour clover ça boot parfaitement . applaudi applaudi applaudi
je vois Grenoble je suis à Chambéry ça me fera bien plaisir de te payer un coup à boir quand on pourra merci+

je testerai la gtx ce soir...

emax c'est pour la céramique pressée ?
demolay
demolay
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 12/12/2016
Localisation : Alpes

emax31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Malediction graphique Empty Re: Malediction graphique

Message par emax31 Dim 24 Jan - 4:51

demolay a écrit:Edit pour clover ça boot parfaitement . applaudi applaudi applaudi
je vois Grenoble je suis à Chambéry ça me fera bien plaisir de te payer un coup à boir quand on pourra merci+
Avec plaisir sauf que le reconfinement ne va pas tarder
Pour la  GTX 680 es tu en display port (DP) ou en HDMI ?

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

Malediction graphique Empty Re: Malediction graphique

Message par demolay Dim 24 Jan - 10:46

emax31 a écrit:Avec plaisir sauf que le reconfinement ne va pas tarder
Pour la  GTX 680 es tu en display port (DP) ou en HDMI ?

j'aimerai bien DP pour la resolution de mon écran...

et aussi pour que mon fils puisse jouer à ses jeux car avec l'IGPU ça n'est pas suffisant.

ce qui est troublant c'est que cette GTX 680 fonctionne avec Catalina sans probleme mais pas avec big sur, j'ai essayé de remplacer shikigva=80 ( vu que ça me sert à rien) par agdpmod=pikera par shikigva=40 pas mieux non plus, écran noir après choix du disque.
demolay
demolay
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 12/12/2016
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Malediction graphique Empty Re: Malediction graphique

Message par demolay Dim 24 Jan - 13:47

je suis damné je ne suis coincé, car je ne peux pas utiliser le Smbios 14,2 ou 14,1 avec shikigva=40 ça ne tourne pas sous big sur

situation folle 2 cartes kepler mais pas le même GPU, il semble que GK 104 pour GTX 680 et GK 110 pour Titan, je suppose que c'est le hic, peut-être pas le même pilote, le GK 104 est opérationnel pour la catalina mais pas pour big sur .. ..

il faudrait pouvoir flasher le bios d'une titan sur une gtx...

il semble qu'il n'y ait qu'un driver pour kepler donc fausse piste.

j'ai cherché mais je suis bredouille, je ne vois pas pourquoi ça fonctionne avec catalina et pas big sur.

quand je boot sur big sur je vois la flèche de la souris sur l'écran noir, elle suit parfaitement le mouvement de ma main. ça doit être tout bête, un détail... pff
demolay
demolay
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 12/12/2016
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Malediction graphique Empty Re: Malediction graphique

Message par emax31 Lun 25 Jan - 1:24

Au dessus de Hight Sierra les cartes nvidia ne fonctionnent plus sauf pour certaines cartes  anciennes (OOB).
Concernant la GTX 680 tu dois avoir le display port en version 1.2, il y a eu des mises à jour firmware depuis pour le display port 1.3/1.4 mais à ma connaissance pas pour ta carte.
Cela ne concerne que le DP donc si elle ne marche pas sur Big Sur il te faut essayer en HDMI pour voir si cela règle ton problème, sinon carte AMD entrée de gamme et plus de soucis.

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

Malediction graphique Empty Re: Malediction graphique

Message par demolay Mar 26 Jan - 2:07

je vais tester avec un autre ecran et en HDMI, comme tu me conseilles, puis je vais flasher le bios apple pour gtx 680. et apres je vais attendre que le prix des cartes graphiques retombe sur terre Smile
demolay
demolay
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 12/12/2016
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Malediction graphique Empty Re: Malediction graphique

Message par emax31 Mar 26 Jan - 2:26

demolay a écrit:je vais tester avec un autre ecran et en HDMI, comme tu me conseilles, puis je vais flasher le bios apple pour gtx 680. et apres je vais attendre que le prix des cartes graphiques retombe sur terre Smile
Pour flasher je pensais qu'il n' y en avait pas pour GTX 680. Attention certainement que pour Apple c'est différent.
La résolution de ton écran est de combien ?

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

Malediction graphique Empty Re: Malediction graphique

Message par demolay Mar 26 Jan - 14:03

mon écran est 2560x1440 sous DP mais pas avec HDMI
bon résultats des courses :
- autre écran resolution native 1080p ça change rien en HDMI
- j'ai flashé la carte, en faite le bios était déjà GTXmac.rom donc rien de mieux
- j'ai reflashé la carte avec le Bios PC update pas mieux
toujours 2560x1440 avec catalina Clover/openCore
toujours écran noir souris visible big sur Clover/openCore

j'ai cherché les update de displayPort 1.2 en 1.4, mais d'après ce que j'ai lu big Sur enfin Apple est en 1.2.

je vais attendre définitivement que les prix des cartes graphiques redescendent sur terre. et personne ne va jouer à la maison sauf si vraiment en manque et déconfinement sous catalina. voilou j'aurais tout essayé.

on m'a dit qu'il fallait régler mon NVCAP en me donnant le lien opencore (sur insanelymac) mais la premiere phrase dit "ne concerne pas les cartes kepler) sic et sniff

voici le flash apple gtx680 si necessaire
Fichiers joints
Malediction graphique Attachment
gtx680mac.rom.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(174 Ko) Téléchargé 0 fois
demolay
demolay
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 12/12/2016
Localisation : Alpes

emax31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Malediction graphique Empty Re: Malediction graphique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum