HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Besoin d'aide pour complier un programme Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Besoin d'aide pour complier un programme Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Besoin d'aide pour complier un programme

2 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour complier un programme Empty Besoin d'aide pour complier un programme

Message par JMB Sam 27 Mar - 9:28

Bonjour, je ne sais pas si c'est la bonne section ou si c'est l'objet du site même mais au cas où... j'ai besoin d'un petit peu d'aide pour compiler un programme. Il s'agit de slowmovideo, un très bon logiciel qui permet d'interpoler des images si on veut ralentir une vidéo, je l'utilise sur linux et ça donne de très bons résultats, j'aimerais l'installer sur mac pour plus de commodité.

Voici le lien vers le programme :

https://github.com/slowmoVideo/slowmoVideo

Le lien vers le readme pour OSX :

https://github.com/slowmoVideo/slowmoVideo/blob/master/README.osx.md

Je pense avoir installé toutes les dépendances via brew, j'ai installé opencv de cette façon aussi.

Mais... lors de l'étape cmake :

Code:
cmake .. -DCMAKE_INSTALL_PREFIX=/Users/val/Applications/slowmoVideo -DQTDIR=/Users/val/Documents/Sources/qt4 -DQT_MAKE_EXECUTABLE=/Users/val/Documents/Sources/qt4/bin/qmake -DOpenCV_DIR=/Users/val/Documents/Sources/opencv/share/OpenCV -DGLEW_INCLUDE_DIR=/Users/val/Documents/Sources/slowlib/include -DGLEW_LIBRAIRIES=/Users/val/Documents/Sources/slowlib/lib/libGLEW.a -DJPEG_INCLUDE_DIR=/Users/val/Documents/Sources/slowlib/include -DJPEG_LIBRARY=/Users/val/Documents/Sources/slowlib/lib/libjpeg.a -DFFMPEG_LIBRARY_DIR=/Users/val/Documents/Sources/ffmpeg/lib -DFFMPEG_INCLUDE_PATHS="/Users/val/Documents/Sources/ffmpeg/include"

(j'ai créé un dossier /build/ dans le dossier des sources du logiciel)

J'obtiens ceci :

Code:
CMake Error at src/lib/CMakeLists.txt:67 (qt5_use_modules):
  Unknown CMake command "qt5_use_modules".


-- Configuring incomplete, errors occurred!
See also "/Users/jean-martin/slowmoVideo-master/build/CMakeFiles/CMakeOutput.log".
See also "/Users/jean-martin/slowmoVideo-master/build/CMakeFiles/CMakeError.log".

Je mets en PJ les deux fichiers cités.

Cerise sur le gâteau, si je pouvais créer un dmg pour créer un exécutable .app pour pouvoir lancer le logiciel depuis le launchpad ça serait top !

Merci pour votre aide !

Et si ce n'est pas le bon endroit, connaissez-vous un endroit où je puisse demander de l'aide ?
Fichiers joints
Besoin d'aide pour complier un programme Attachment
cmake.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(5 Ko) Téléchargé 1 fois
JMB
JMB
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 58

http://latavernedupangolin.eu

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour complier un programme Empty Re: Besoin d'aide pour complier un programme

Message par emax31 Sam 27 Mar - 10:05

Pas la bonne version
A priori le problème se situe avec QT5 et QT4
Tu as un lien qui date de 2017 pour QT4
https://github.com/slowmoVideo/slowmoVideo/blob/master/README.osx.md
et l'autre d'un an en QT5
v0.6 – 2020-04-12
First release of slowmoVideo as AppImage.
Changed: Support for Qt5 has been dropped.



_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour complier un programme Empty Re: Besoin d'aide pour complier un programme

Message par JMB Sam 27 Mar - 10:55

emax31 a écrit:Pas la bonne version
A priori le problème se situe avec QT5 et QT4
Tu as un lien qui date de 2017 pour QT4
https://github.com/slowmoVideo/slowmoVideo/blob/master/README.osx.md
et l'autre d'un an en QT5
v0.6 – 2020-04-12
First release of slowmoVideo as AppImage.
   Changed: Support for Qt5 has been dropped.

J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire avec ça... (je suis plus un utilisateur qu'un compileur...), j'ai pour tant qt4 installé :

Code:
brew list
[...]

qt@4      
qt@5   

[...]

pyqt@4
pyqt@5

[...]


J'ai retenté un cmake avec le zip des sources proposées sur ce lien mais j'ai la même erreur
JMB
JMB
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 58

http://latavernedupangolin.eu

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour complier un programme Empty Re: Besoin d'aide pour complier un programme

Message par emax31 Sam 27 Mar - 12:22

Il faut suivre la procédure indiqué dans le fichier readme.osx.md du fichier source
https://github.com/slowmoVideo/slowmoVideo
Il te faut : Xcode  et  des outils de ligne de commande , avec  cmake
et quelques dépendances

Différence
cmake ../slowmoVideo/src -DCMAKE_INSTALL_PREFIX=plus la suite
Toi
cmake .. -DCMAKE_INSTALL_PREFIX=plus la suite

vérifie si cmake trouve toutes les bibliothèques sinon les spécifier directement dans CMakeCache.txt ...

Ensuite faire
make install

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour complier un programme Empty Re: Besoin d'aide pour complier un programme

Message par JMB Sam 27 Mar - 15:32

emax31 a écrit:Il faut suivre la procédure indiqué dans le fichier readme.osx.md du fichier source
https://github.com/slowmoVideo/slowmoVideo
Il te faut : Xcode  et  des outils de ligne de commande , avec  cmake
et quelques dépendances

Différence
cmake ../slowmoVideo/src -DCMAKE_INSTALL_PREFIX=plus la suite
Toi
cmake .. -DCMAKE_INSTALL_PREFIX=plus la suite

vérifie si cmake trouve toutes les bibliothèques sinon les spécifier directement dans CMakeCache.txt ...

Ensuite faire
make install

Je n'ai pas l'impression qu'il manque quelque chose, la commande cmake donne ça (en espérant que àa ne soit pas trop long pour le thread...) et si je me réfère à mon expérience (petite) sur linux si il manque des dépendances j'aurais d'autres messages) :

Code:
cmake .. -DCMAKE_INSTALL_PREFIX=/Users/val/Applications/slowmoVideo -DQTDIR=/Users/val/Documents/Sources/qt4 -DQT_MAKE_EXECUTABLE=/Users/val/Documents/Sources/qt4/bin/qmake -DOpenCV_DIR=/Users/val/Documents/Sources/opencv/share/OpenCV -DGLEW_INCLUDE_DIR=/Users/val/Documents/Sources/slowlib/include -DGLEW_LIBRAIRIES=/Users/val/Documents/Sources/slowlib/lib/libGLEW.a -DJPEG_INCLUDE_DIR=/Users/val/Documents/Sources/slowlib/include -DJPEG_LIBRARY=/Users/val/Documents/Sources/slowlib/lib/libjpeg.a -DFFMPEG_LIBRARY_DIR=/Users/val/Documents/Sources/ffmpeg/lib -DFFMPEG_INCLUDE_PATHS="/Users/val/Documents/Sources/ffmpeg/include"
-- Building slowmoVideo 0.6.0
Qt libraries found at :  / 
CMake Warning (dev) at /usr/local/Cellar/cmake/3.20.0/share/cmake/Modules/FindPackageHandleStandardArgs.cmake:438 (message):
  The package name passed to `find_package_handle_standard_args` (PkgConfig)
  does not match the name of the calling package (FFMPEG).  This can lead to
  problems in calling code that expects `find_package` result variables
  (e.g., `_FOUND`) to follow a certain pattern.
Call Stack (most recent call first):
  /usr/local/Cellar/cmake/3.20.0/share/cmake/Modules/FindPkgConfig.cmake:70 (find_package_handle_standard_args)
  cmake/FindFFMPEG.cmake:40 (INCLUDE)
  CMakeLists.txt:134 (find_package)
This warning is for project developers.  Use -Wno-dev to suppress it.

-- checking: avformat.h
--          /usr/local/include/libavformat
-- checking: avcodec.h
--          /usr/local/include/libavcodec
-- checking: avutil.h
--          /usr/local/include/libavutil
-- checking: swscale.h
--          /usr/local/include/libswscale
-- x264 found in: /usr/local/lib/libx264.dylib
-- OpenCV library status:
--  version: 4.5.1
--  libraries: opencv_calib3d;opencv_core;opencv_dnn;opencv_features2d;opencv_flann;opencv_gapi;opencv_highgui;opencv_imgcodecs;opencv_imgproc;opencv_ml;opencv_objdetect;opencv_photo;opencv_stitching;opencv_video;opencv_videoio;opencv_alphamat;opencv_aruco;opencv_bgsegm;opencv_bioinspired;opencv_ccalib;opencv_datasets;opencv_dnn_objdetect;opencv_dnn_superres;opencv_dpm;opencv_face;opencv_freetype;opencv_fuzzy;opencv_hfs;opencv_img_hash;opencv_intensity_transform;opencv_line_descriptor;opencv_mcc;opencv_optflow;opencv_phase_unwrapping;opencv_plot;opencv_quality;opencv_rapid;opencv_reg;opencv_rgbd;opencv_saliency;opencv_sfm;opencv_shape;opencv_stereo;opencv_structured_light;opencv_superres;opencv_surface_matching;opencv_text;opencv_tracking;opencv_videostab;opencv_viz;opencv_xfeatures2d;opencv_ximgproc;opencv_xobjdetect;opencv_xphoto
--  include path: /usr/local/Cellar/opencv/4.5.1_3/include/opencv4
-- FFMPEG libraries are at /usr/local/lib/libavformat.dylib;/usr/local/lib/libavcodec.dylib;/usr/local/lib/libavutil.dylib;/usr/local/lib/libswscale.dylib;/usr/local/lib/libx264.dylib;-framework CoreFoundation -framework QuartzCore -framework VideoDecodeAcceleration -liconv -lbz2 -lz
CMake Error at src/lib/CMakeLists.txt:67 (qt5_use_modules):
  Unknown CMake command "qt5_use_modules".


-- Configuring incomplete, errors occurred!
See also "/Users/jean-martin/slowmoVideo-master/build/CMakeFiles/CMakeOutput.log".
See also "/Users/jean-martin/slowmoVideo-master/build/CMakeFiles/CMakeError.log".

Et pour indiquer où se situent les librairies dans ce fichier, il y a une syntaxe que je ne connais pas du tout, ce fichier raconte plein de trucs dont je ne connait absolument pas le sens...
JMB
JMB
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 58

http://latavernedupangolin.eu

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour complier un programme Empty Re: Besoin d'aide pour complier un programme

Message par JMB Sam 27 Mar - 15:33

Ca me dit "non respect des règles", mais je ne sais pas pourquoi...
JMB
JMB
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 58

http://latavernedupangolin.eu

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour complier un programme Empty Re: Besoin d'aide pour complier un programme

Message par emax31 Dim 28 Mar - 0:20

As tu installer xcode correctement
Pour cela ouvrir xcode et ensuite installer les Xcode command line tool
Vérifie par terminal
xcode-select --install
pour vérifier l'installation
xcode-select -p

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour complier un programme Empty Re: Besoin d'aide pour complier un programme

Message par JMB Dim 28 Mar - 6:09

emax31 a écrit:As tu installer xcode correctement
Pour cela ouvrir xcode et ensuite installer les Xcode command line tool
Vérifie par terminal
xcode-select --install
pour vérifier l'installation
xcode-select -p

Oui ils le sont :

Code:
jean-martin@iMac-de-jean-martin ~ % xcode-select --install
xcode-select: error: command line tools are already installed, use "Software Update" to install updates
jean-martin@iMac-de-jean-martin ~ % xcode-select -p
/Applications/Xcode.app/Contents/Developer
jean-martin@iMac-de-jean-martin ~ %

JMB
JMB
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 58

http://latavernedupangolin.eu

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour complier un programme Empty Re: Besoin d'aide pour complier un programme

Message par emax31 Dim 28 Mar - 6:52

Essaye en désinstallant QT5 mais je ne sais pas comment.

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour complier un programme Empty Re: Besoin d'aide pour complier un programme

Message par JMB Dim 28 Mar - 7:31

Ca ne risque pas de poser des problème sur le fonctionnement du Hack ?
JMB
JMB
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 58

http://latavernedupangolin.eu

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour complier un programme Empty Re: Besoin d'aide pour complier un programme

Message par JMB Dim 28 Mar - 9:24

emax31 a écrit:Essaye en désinstallant QT5 mais je ne sais pas comment.

Pas gagné !!
Code:
ean-martin@iMac-de-jean-martin build % brew uninstall qt@5
Error: Refusing to uninstall /usr/local/Cellar/qt@5/5.15.2
because it is required by opencv, pyqt@5 and vtk, which are currently installed.
You can override this and force removal with:
  brew uninstall --ignore-dependencies qt@5
jean-martin@iMac-de-jean-martin build %
JMB
JMB
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 58

http://latavernedupangolin.eu

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour complier un programme Empty Re: Besoin d'aide pour complier un programme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum