HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Dual boot W10 / Mojave :  MAJ Big Sur  Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Dual boot W10 / Mojave :  MAJ Big Sur  Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Dual boot W10 / Mojave : MAJ Big Sur

2 participants

Aller en bas

Dual boot W10 / Mojave :  MAJ Big Sur  Empty Dual boot W10 / Mojave : MAJ Big Sur

Message par Gregooz Dim 16 Mai - 7:30

Salut à tous.

J'ai un petit problème depuis quelques jours, je vous explique :

J'ai voulu découvrir les nouveautés XCode 12.X alors j'ai, comme à mon habitude booter (via Clover) sur mon disque Mac. Je vais pour upgrade XCode sauf qu'il me faut une MAJ Systeme, Mojave ne prenant plus en charge les nouvelles versions d'XCode. Je vais donc voir comment mettre à jour l'OS sur Clover. Et je tombe sur un tuto plutôt simple, je me lance, en commencant par mettre à jour Clover avec la dernière release (5135) . Sauf que j'ai fait n'importe quoi au moment de la configuration, je sais pas j'ai voulu tester des trucs et j'ai oublié une étape du tuto (qui était de charger VirtualSMC au lieux de FakeSMC dans les Kexts)

Bref, j'ai lancé la mise à jour et depuis impossible de réouvrir mon disque Mac. Au début j'avais une erreur "Unknown Key "KernelandKextsPatches:KernelCPU" qui s'affichait au moment du chargement du BIOS. J'ai utiliser le Shell 64 pour aller supprimer la ligne ( et donc l'erreur ^^ ) en question dans le config.plist. Alors je n'ai plus l'erreur mais je suis toujours bloqué pour accéder à mon disque MAC. Cependant mon disque Windows 10 tourne nickel.

Je précise que j'ai appris hier donc le principe des Kexts et j'avais déjà fait une selection un peu aléatoire lorsque j'avais monté mon premier dual boot ha26 Mais ca fonctionnait nickel..

J'ai essayé aussi avec MacDrive de copier coller les backups EFI dans le dossier EFI de clover de mon SSD Mac mais impossible décrire, tout est protégé :'(

Ma question étant : Est-ce que je peux retrouver l'accès à mon disque MAC sans devoir le formater ? J'ai quand même quelques heures de travail dessus :s Et si oui comment ? Je lis ici et là que OpenCore est un peu plus recommandé dernièrement mais je ne connais pas du tout donc si je peux éviter de changer de bootloader je serais content mais si y'a pas le choix, y'a pas le choix.

J'ai accès a un MacBook Air sous Catalina donc je peux refaire une clé USB bootable
Gregooz
Gregooz

Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dual boot W10 / Mojave :  MAJ Big Sur  Empty Re: Dual boot W10 / Mojave : MAJ Big Sur

Message par emax31 Dim 16 Mai - 8:00

Gregooz a écrit:
Ma question étant : Est-ce que je peux retrouver l'accès à mon disque MAC sans devoir le formater ? J'ai quand même quelques heures de travail dessus :s Et si oui comment ? Je lis ici et là que OpenCore est un peu plus recommandé dernièrement mais je ne connais pas du tout donc si je peux éviter de changer de bootloader je serais content mais si y'a pas le choix, y'a pas le choix.

J'ai accès a un MacBook Air sous Catalina donc je peux refaire une clé USB bootable

Oui il faut booter avec une clé celle qui a servi à l'installation que l'on doit en principe toujours à voir sous la main .
Ensuite aller dans son home puis dans Clover EFI Backups et récupérer le dernier EFI , le mettre à la place de l'EFI actuel et rebooter.
Sinon enlever le disque dur le mettre sur un dock externe et faire la même manip à partir du MacBook Air pour récupérer l'EFI

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

Dual boot W10 / Mojave :  MAJ Big Sur  Empty Re: Dual boot W10 / Mojave : MAJ Big Sur

Message par Gregooz Dim 16 Mai - 8:20

Merci pour ta réponse dans un premier temps. Alors je n'ai pas gardé la clé d'installation... Bien fait pour moi ca me servira de leçon. Mais si j'ai accès au config.plist du disque Mac je peux le copier coller pour l'utiliser dans clover ? Ou sinon via le Shell UEFI c'est possible de faire un copier coller des 2 dossiers (Backups => Clover/EFI) ?

Ma nouvelle clé Clover que je vais devoir faire elle peut écraser la config que j'avais pour reconfigurer le boot de Mac ?
Gregooz
Gregooz

Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dual boot W10 / Mojave :  MAJ Big Sur  Empty Re: Dual boot W10 / Mojave : MAJ Big Sur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum