HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Demande d'aide pour monter un Hackintosh bas prix Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Demande d'aide pour monter un Hackintosh bas prix Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Demande d'aide pour monter un Hackintosh bas prix

2 participants

Aller en bas

Demande d'aide pour monter un Hackintosh bas prix Empty Demande d'aide pour monter un Hackintosh bas prix

Message par Artdiz Lun 7 Mar - 14:14

Bonjour tout le monde.
Ayant un peu du temps pour moi, j'ai envie de revenir à mes premièrs passe temps : l'informatique. Actuellement j'ai un PC Acer qui met 2 minutes à démarrer et 30 s pour ouvrir Google Chrome.
J'ai l'intention de le changer pour un PC afin de faire principalement de la bureautique, visionnage vidéo, un peu des jeux mais assez anciens style WoW et peut être un peu de musique.
J'aimerais bien toucher un peu aux 3 OS principaux et particulièrement ä un Mac OS  (Mojave ou Catalina) ce que j'ai toujours rêvé de pratiquer. Si j'ai bien compris c'est l'OS Mac qui va être le plus exigeant quand à mes choix matériels. Je précise que mon budget serait de 800 euros max sans compter l'écran et souris clavier.
Processeur : Intel Core I5 10400F
En sachant que je vais prendre une carte graphique, Tout d'abord dois-je prendre le modèle sans carte graphique intégrée ou avec ? Je me dis que pour l'installation ou le temps que tout se mette en place peut être que la carte graphique en PCI ne sera pas fonctionnelle de suite?
CM : MSI - INTEL Z490-A PRO Dois je prendre une carte mère avec un port Thunderbolt 3 ?
RAM : Kingston Fury Beast RGB 8Go DDR4 3600MHz CL18
Alimentation : Corsair RM 650X
DD : 2x Samsung SSD 980 M.2 PCIe NVMe 250 Go
Enfin j'ai besoin de votre aide pour la CG.  Je sais qu'il faut la prendre à base AMD mais je ne sais pas du tout quoi prendre. Franchement le jeux n'est pas ma priorité au pire jouer à wow, par contre je pense que je vais faire sortir mon pc sur une TV car peu de place du coup 43" au maximum.

Merci beaucoup pour votre lecture et vos conseils à venir.
Amicalement Michaël
Artdiz
Artdiz

Date d'inscription : 05/03/2022
Age : 45
Localisation : Gard France

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour monter un Hackintosh bas prix Empty Re: Demande d'aide pour monter un Hackintosh bas prix

Message par djams Lun 7 Mar - 14:37

Bonsoir @Aztdiz

si tu veux une bonne machine qui ne te reviendra pas chère avec de superbe possibilité .

Regarde un peu sa . je fait partis de ceux qui l'on eux sur le forum et franchement si tu est a l'aise avec les pc de bureau ce qui n'est pas mon cas , il est vraiment trop bien . a toi de voir .
d'autre avis vont suivre pour te conseiller correctement . lunette Very Happy
Arrow  Arrow

https://www.hackintosh-montreal.com/t10334-hp-prodesk-600-g1-opencore#130122
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour monter un Hackintosh bas prix Empty Re: Demande d'aide pour monter un Hackintosh bas prix

Message par Artdiz Lun 7 Mar - 16:31

Bonsoir Djams et merci beaucoup pour ta réponse si rapide.
Le projet présenté est très intéressant et il a l'air assez complexe (ce qui me fait un peu peur ) mais en fait j'aimerais vraiment partir de zéro avec du matériel compatible bien sûr mais en ayant la main sur l'evolutivite, j'aime bien aussi l'idée de monter la partie Hardware moi même.
Donc je suis preneur pour d'autres conseils.
J'espère que tu ne le prendras pas mal.
Merci
Artdiz
Artdiz

Date d'inscription : 05/03/2022
Age : 45
Localisation : Gard France

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour monter un Hackintosh bas prix Empty Re: Demande d'aide pour monter un Hackintosh bas prix

Message par djams Lun 7 Mar - 16:36

Artdiz a écrit:Bonsoir Djams et merci beaucoup pour ta réponse si rapide.
Le projet présenté est très intéressant et il a l'air assez complexe (ce qui me fait un peu peur ) mais en fait j'aimerais vraiment partir de zéro avec du matériel compatible bien sûr mais en ayant la main sur l'evolutivite, j'aime bien aussi l'idée de monter la partie Hardware moi même.
Donc je suis preneur pour d'autres conseils.
J'espère que tu ne le prendras pas mal.
Merci

oui je comprend , sache que tout les programmes crée sur le forum pour nos Hackintosh , Et bien Chris1111 les crée avec cette machine en autres , c'est pour de dire ces capacité sont impressionnant . Et  surtout le travail de chris1111 .
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

chris1111 et jojodu13230 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour monter un Hackintosh bas prix Empty Re: Demande d'aide pour monter un Hackintosh bas prix

Message par Artdiz Mar 8 Mar - 6:51

En effet j’ose même pas imaginer le temps et le niveau d’expérience que cela demande à Chris1111 pour effectuer tout ce qu’il fait.
Je ne pensais pas qu’il fallait autant de petits programmes pour rendre compatibles autant de paramètres.
Encore merci.
Du coup si quelqu’un peut m’aiguiller pour le hardware déjà, je suis toujours preneur.
Amicalement Michael
Artdiz
Artdiz

Date d'inscription : 05/03/2022
Age : 45
Localisation : Gard France

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour monter un Hackintosh bas prix Empty Re: Demande d'aide pour monter un Hackintosh bas prix

Message par Artdiz Ven 11 Mar - 9:56

Bonjour tout le monde. Je vous prie de m'excuser de revenir à la pêche aux informations.
En ce qui concerne le processeur par mesure de sécurité je vais prendre un I5 10400 non F donc avec carte graphique intégrée par contre est ce que quelqu'un a monté un Hackintosh avec une MSI - INTEL Z490-A PRO,
Faut il prendre une carte mère avec un port Thunderbolt 3 et enfin quelqu'un a il monté un Hackintosh avec une MSI RX 6500 XT ?
Amicalement Michaël


Artdiz
Artdiz

Date d'inscription : 05/03/2022
Age : 45
Localisation : Gard France

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour monter un Hackintosh bas prix Empty Re: Demande d'aide pour monter un Hackintosh bas prix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum