HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[Résolu] installation impossible,bloque apres quelques secondes - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[Résolu] installation impossible,bloque apres quelques secondes - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Résolu] installation impossible,bloque apres quelques secondes

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Résolu] installation impossible,bloque apres quelques secondes - Page 2 Empty [Résolu] installation impossible,bloque apres quelques secondes

Message par st2on Ven 17 Jan - 17:16

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

J'ai monté un premier hackintosh que j'ai réussi a faire tourner comme je voulais à 2 ou 3 details près avec la config suivante:
carte mere P5KPL-AM
Processeur: intel core 2 duo e 7400
4g de ram
carte vidéo: ati sapphire HD 6870
3HDD SATA de 500g chacuns
2 ecrans ( 1 vga, 1 hdmi)
clavier sans fil + track pad

jusque la pas de raison de venir poster si ca fonctionne... mais seulement j'ai changé de config il y a peu de temps et c'est le début des ennuis..:
carte mere  MSI H55M e33
processeur INTEL core i3 530 2,93Ghz
2x4g de ram KINGSTON : KHX1600C9D3K2/8G

Pareil pour le reste de la config

Alors voila mon soucis, j'ai essayé apres avoir assemblé le tout de demarré comme je le faisait sur mon ancienne config en programmant bien en mode RAID AHCI dans le BIOS, le pc demarre, je passe l'écran de la pomme et son chargement et arrive sur mon bureau et la l'ordinateur se bloque au bout de quelques secondes(entre 2 et 10 secondes) parfois je vois mon doc s'afficher et peux meme ouvrir une ou deux fenetre, parfois pas le temps ça se bloque directement, plus de controle de la souris ni rien d'autre.

J'ai par ailleurs essayé de réinstallé a zéro ayant vu que c'est surement ce qu'il y avait de mieux à faire, mais la aussi ça ne marche pas, la clé usb se lance, je peux choisir la langue, le disque sur lequel installer, l'installation  commence(je vois la barre de chargement avec 21 mn restantes) et ça se bloque au bout de 2 à 10 secondes comme quand j'arrive sur le bureau

Dernière info, j'ai mis le bios à jour avec la version 1.A qui est la dernière version, ma version hackintosh est une installation NIRESH 10.8.5

Je n'arrive pas à identifier d'ou peux venir le problème et vous demandes donc votre aide s'il vous plait! superman 

Je suis prêt à essayer à peu près tout et répondrai à vos questions.

Par avance merci à vous

Bastien
st2on
st2on

Date d'inscription : 17/01/2014
Localisation : TOURS 37

Revenir en haut Aller en bas


[Résolu] installation impossible,bloque apres quelques secondes - Page 2 Empty Re: [Résolu] installation impossible,bloque apres quelques secondes

Message par st2on Dim 19 Jan - 14:47

alors j'ai lancé le cd live ubuntu:
quand je suis en mode live je peux naviguer sur le bureau, aller dans mes disques dur, ça n'a pas l'air de planter j'ai laissé tourner plusieurs minutes et pas de blocage.
-Par contre quand je regarde des photos au bout de quelques secondes ça plante.
-Quand j'ai essayé d'installer ubuntu pareil ça plante
J'ai essayé avec xubuntu de faire un test de la ram, ça bloque à 2%
-tentative d'installer xubuntu,ça bloque a0% au redimensionnement de la partition
-pour info aussi j'ai essayé des memtest86+ il y a plusieurs jours et pareil ça plantait, au moment de commencer ça m'affichait un écran divisé horizontalementen 3couleurs bleu/bleu/vert.

voila pour les dernières nouvelles,vous avez des idées??

Au passage je vais renvoyer lesbarretes de ram que j'ai recu cette semaine car elles ne sont pas dans la liste de compatibilité du site constructeur et j'en ai commandé qui y figurent

_________________
Si on est là, c'est vraiment parce qu'on Hack ça à faire... construction
st2on
st2on

Date d'inscription : 17/01/2014
Localisation : TOURS 37

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] installation impossible,bloque apres quelques secondes - Page 2 Empty Re: [Résolu] installation impossible,bloque apres quelques secondes

Message par st2on Dim 19 Jan - 16:20

bon j'arrête de vous embeter jusqu'a ce que je recoive mes barette de ram et vous tiens au courant.

Merci bien a tous  superman 

_________________
Si on est là, c'est vraiment parce qu'on Hack ça à faire... construction
st2on
st2on

Date d'inscription : 17/01/2014
Localisation : TOURS 37

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] installation impossible,bloque apres quelques secondes - Page 2 Empty Re: [Résolu] installation impossible,bloque apres quelques secondes

Message par cabanon09 Lun 20 Jan - 11:46

Oh, toi mon pauvre ton PC est mal ! 
y a plus que la ram qui deconne je pense  Embarassed ..
Un ubuntu qui lit pas les photos!! même avec 256 Mo de ram 
ça marche (pas la 13.10 bien sûr !)  alors avec 4 gigas...
 tourne  tourne  stretcher

_________________
[Résolu] installation impossible,bloque apres quelques secondes - Page 2 Smoke
Signature:
avatar
cabanon09
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 61
Localisation : Ariège France

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] installation impossible,bloque apres quelques secondes - Page 2 Empty Re: [Résolu] installation impossible,bloque apres quelques secondes

Message par st2on Lun 20 Jan - 13:31

Yop,
ça me rassure qu'a moitié ce que tu me dis la....
Le gars à qui j'ai acheté la config ça marchait pour lui avec une ram referencé sur le site constructeur. La mienne n'est pas referencé sur le site constructeur(elle l'est sur un autre site mais pas le constructeur) et je fais l'échange demain avec une compatible 100% donc j'aurais le verdict... clown 

Je te tiens au jus demain, sinon,ben je referais une dernier échange, mais contre une corde cette fois ci wallbash 

superman Merci pour ton aide mec superman 

_________________
Si on est là, c'est vraiment parce qu'on Hack ça à faire... construction
st2on
st2on

Date d'inscription : 17/01/2014
Localisation : TOURS 37

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] installation impossible,bloque apres quelques secondes - Page 2 Empty Re: [Résolu] installation impossible,bloque apres quelques secondes

Message par cabanon09 Lun 20 Jan - 13:58

Ton ubuntu, tu l'as testé  avec une ou deux barrettes ?
C'est juste pour le fun, vu que tu vas les changer...
Mais un bon test aurait du être :
avec les 2 barrettes
=> si no ok
une seule barrette
=> si no ok
l'autre barrette
 => si no ok , tu reviens chez le vendeur et tu les lui fais bouffer   Twisted Evil  Twisted Evil
 lol!

_________________
[Résolu] installation impossible,bloque apres quelques secondes - Page 2 Smoke
Signature:
avatar
cabanon09
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 61
Localisation : Ariège France

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] installation impossible,bloque apres quelques secondes - Page 2 Empty Re: [Résolu] installation impossible,bloque apres quelques secondes

Message par st2on Lun 20 Jan - 14:06

je l'ai testé avec une barrette. avec deux barrettes mon pc ne passe l'écran ou ya toutes les infos du pc et il marque je sais plus quoi en rouge sur cet écran(au passage pour ma culture je veux bien que tu me dise comment il s'appelle si tu sais),acces impossible au bios et même pas un ptit bip de la pile tourne 
Le memtest86 plante des le début, mais j'avoua que le fait d'avoir pu naviguer un peu sous ubuntu me fait pas plaisir,après comme pour les autre instal impossible...
Un dernier diagnostic avant le D-Day?? scratch 

_________________
Si on est là, c'est vraiment parce qu'on Hack ça à faire... construction
st2on
st2on

Date d'inscription : 17/01/2014
Localisation : TOURS 37

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] installation impossible,bloque apres quelques secondes - Page 2 Empty Re: [Résolu] installation impossible,bloque apres quelques secondes

Message par cabanon09 Lun 20 Jan - 14:20

Pour te donner mon avis, je pense que tu as un autre problème.
Je veux bien qu'une barrette soit défaillante, mais 2 en même temps j'ai jamais vu ça de ma longue expérience...
C'est toi qui a monté ton processeur ?
Tu as bien mis la pâte thermique ?
Le radiateur est correctement mis en place ?
Je penche plutôt vers un problème de ce type.. mais on verra bien demain..
Et pour info, tu as quoi comme alim sur cette machine, car tu l'as pas mentionné dans la description

_________________
[Résolu] installation impossible,bloque apres quelques secondes - Page 2 Smoke
Signature:
avatar
cabanon09
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 61
Localisation : Ariège France

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] installation impossible,bloque apres quelques secondes - Page 2 Empty Re: [Résolu] installation impossible,bloque apres quelques secondes

Message par emax31 Lun 20 Jan - 14:42

Regarde sur ta carte mère si un condo n'est pas abimé (gonflé ou éclaté)

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] installation impossible,bloque apres quelques secondes - Page 2 Empty Re: [Résolu] installation impossible,bloque apres quelques secondes

Message par st2on Mar 21 Jan - 13:26

yoyo albino 

bon j'ai recu les nouvelles barrettes de ram aujourd'hui et verdict .........ben ... ça marche !!! yoji  memtest ok et tout le reste ok donc le probleme venait bien de la ram qui n'était pas compatible...

Petit conseil donc pour ceux qui ne peuvent lancer un memtest ou qui n'arrivent pas à installer un système d'exploitation avec les symptômes semblables aux miens, vérifiez SUR LE SITE CONSTRUCTEUR de votre carte mère que la référence EXACTE de votre ram y apparait.

Voilou, un grand merci à vous tous pour votre aide et votre patience superman superman superman 

Et n'oubliez pas : Si on est là, c'est vraiment parce qu'on Hack ça à faire...  construction

ps: comment on fait pour mettre résolu dans le titre???

_________________
Si on est là, c'est vraiment parce qu'on Hack ça à faire... construction
st2on
st2on

Date d'inscription : 17/01/2014
Localisation : TOURS 37

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] installation impossible,bloque apres quelques secondes - Page 2 Empty Re: [Résolu] installation impossible,bloque apres quelques secondes

Message par cabanon09 Mar 21 Jan - 15:05

Normal, puisque non compatibles... je t'ai mis le résolu. (faut éditer le 1er post et modifier le titre).
ça m'aurait étonné tout de même que 2 barrettes claquent d'un coup ! (a moins d'une surtension)...
Tant mieux alors et maintenant au taff...
 Wink

_________________
[Résolu] installation impossible,bloque apres quelques secondes - Page 2 Smoke
Signature:
avatar
cabanon09
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 61
Localisation : Ariège France

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] installation impossible,bloque apres quelques secondes - Page 2 Empty Re: [Résolu] installation impossible,bloque apres quelques secondes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum