HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

*RESOLU* HG87N + HD4600 + branchement sur télé - Page 4 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

*RESOLU* HG87N + HD4600 + branchement sur télé - Page 4 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*RESOLU* HG87N + HD4600 + branchement sur télé

5 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

*RESOLU* HG87N + HD4600 + branchement sur télé - Page 4 Empty *RESOLU* HG87N + HD4600 + branchement sur télé

Message par dbmcsea Mar 1 Avr - 17:13

Rappel du premier message :

bonsoir le forum, j'espère que tout va bien pour vous  Very Happy 
EDIT 5 avril : sujet clôt. Le souci de démarrage cité dans ce post a été réglé (cf. plus loin), la config est donc devenue 100% fonctionnelle sur un écran d'ordi. La difficulté était de le faire démarrer sur une télé, résolu par un câble spécifique (cf. fin de post).

en quelques mots...

l'installation : carte-mère GA-H87N-wifi avec core i5 branché sur la télé. Pas de CG pour l'instant, et 4Go de RAM. USB seulement (pas de lecteur graveur), j'ai pris le strict minimum. Mon SSD n'étant pas reconnu (cf. mon autre message), j'ai réinstallé sur un HDD mécanique (160Go à 5400t/m, c'est le disque d'origine de mon MBP).

le souci : le HD4600 n'est pas activé : les Infos Système indiquent "Graphisme : Moniteur 7 Mo", la barre de menu n'est pas translucide (+je n'ai pas l'option dans les Préférences Système).

comment j'ai fait :
- déjà, je suis parti de ce tuto : https://www.hackintosh-montreal.com/t1386-tuto-ga-z87x-d3h-i7-4770k-sur-hd-4600 qui me paraissait plutôt bien répondre à ma situation  Very Happy 
- création d'une clef usb avec le "Boot-USB-DVD-OS_X_Mavericks-v9.app", option Chameleon.
- configuration du BIOS (version F4), déjà ça commence bien (rires), contrairement au tuto tout est en base (F7), en modifiant le Init Display First en IGPX avec 512Mo ça ne bootait pas  Suspect (j'ai essayé 512 au lieu des 1024 du tuto puisque je n'ai que 4Go de RAM contre 8 dans le tuto). Donc en particulier, je n'ai pas modifié certains paramètres comme Intel V-t qui reste "Enabled" par défaut.
- mais j'ai fait confiance au tuto et figurez-vous que le boot sur la clef s'est fait comme un charme en -x  tu (nb : la clef est configurée en chameleon, avec la ruse du formatage en MBR à la place du formatage auto en Guid fait par la V9, cf. https://www.hackintosh-montreal.com/t1670-resoluasus-h87-plus-boot-impossible),  
- l'installateur d'OSX se lance, choix de la langue, et configuration des paramètres de chameleon selon le tuto ci-dessus (driver = 8 etc.), j'ai du relire 5 ou 6 fois   Rolling Eyes 
- la fin de l'install se passe bien, mais...  No redémarrage sans boot flag sur le disque OSX impossible, ça (ne) fonctionne (qu')avec -x PCIRootUID=1  Crying or Very sad 
- quand je boote sans le -x il s'arrête après "Resetting IOCatalogue" (pas de mention de KP, juste... une très, très longue pause  Rolling Eyes )

voili voilou...
je sais pas (encore?) me servir de Chameleon Configurator, mais bon ça doit s'apprendre mais surtout, j'aimerais bien éviter de me lancer dans des manips à l'aveugle...  help je pense aussi qu'il y a aussi du réglage de BIOS dans l'air...   help   help


Dernière édition par dbmcsea le Sam 5 Avr - 8:38, édité 5 fois

_________________
GA-H87N-wifi - i5-4440 @3,1 Ghtz - vidéo intégrée HD4600 - RAM 1x4Go CL11 - HDD 160Go 5400t/m
dbmcsea
dbmcsea
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Nantes - France

Revenir en haut Aller en bas


*RESOLU* HG87N + HD4600 + branchement sur télé - Page 4 Empty Re: *RESOLU* HG87N + HD4600 + branchement sur télé

Message par ozzy2004 Sam 5 Avr - 5:27

pour l'extinction essaye ce petit soft:

http://www.sendspace.com/file/s83e19
ozzy2004
ozzy2004

Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

*RESOLU* HG87N + HD4600 + branchement sur télé - Page 4 Empty Re: *RESOLU* HG87N + HD4600 + branchement sur télé

Message par dbmcsea Sam 5 Avr - 5:31

ok merci  Very Happy 
j'ai réparé les permissions et reconstruit le cache.
en redémarrant après avoir débranché l'HDMI de la télé j'ai encore eu un Warhol mais j'ai pas eu à utiliser le ON/OFF.
donc, c'était le HDMI de la télé qui empêchait la veille (j'ai modifié le message ci-dessus).

_________________
GA-H87N-wifi - i5-4440 @3,1 Ghtz - vidéo intégrée HD4600 - RAM 1x4Go CL11 - HDD 160Go 5400t/m
dbmcsea
dbmcsea
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Nantes - France

Revenir en haut Aller en bas

*RESOLU* HG87N + HD4600 + branchement sur télé - Page 4 Empty Re: *RESOLU* HG87N + HD4600 + branchement sur télé

Message par dbmcsea Sam 5 Avr - 5:34

ozzy2004 a écrit:pour l'extinction essaye ce petit soft:
http://www.sendspace.com/file/s83e19

bonjour  Very Happy merci  Very Happy 
je pense que j'ai résolu le souci en débranchant le câble, mais je vais quand même garder l'appli on ne sait jamais.

_________________
GA-H87N-wifi - i5-4440 @3,1 Ghtz - vidéo intégrée HD4600 - RAM 1x4Go CL11 - HDD 160Go 5400t/m
dbmcsea
dbmcsea
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Nantes - France

Revenir en haut Aller en bas

*RESOLU* HG87N + HD4600 + branchement sur télé - Page 4 Empty Re: *RESOLU* HG87N + HD4600 + branchement sur télé

Message par dbmcsea Sam 5 Avr - 5:43

LES MECS CA VIENT DE PROGRESSER A PAS DE GEANT.
(je dis les mecs parce que je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de filles à trainer par ici... si c'est le cas je leur présente mes plus plates excuses)

bref.
changement de câble, je suis parti sur un DVI/HDMI que j'ai branché sur l'entrée HDMI/DVI spéciale de la télé (merci emax31 de m'avoir soufflé l'idée  cheers )

le HD4600 est chargé !!  santa 

seul (dernier) problème : les bords ont disparu, l'image est tronquée (pas de barre de menu, icônes à droite complètement collées au bord de l'écran).

certainement un souci d'affichage sur la télé.
me semble bien avoir lu un post du Journal du Lapin à ce sujet, une ruse à noix dans les réglages. Je vais retourner chercher...


Dernière édition par cabanon09 le Sam 5 Avr - 5:48, édité 4 fois (Raison : trop gros et trop voyant :o))

_________________
GA-H87N-wifi - i5-4440 @3,1 Ghtz - vidéo intégrée HD4600 - RAM 1x4Go CL11 - HDD 160Go 5400t/m
dbmcsea
dbmcsea
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Nantes - France

Revenir en haut Aller en bas

*RESOLU* HG87N + HD4600 + branchement sur télé - Page 4 Empty Re: *RESOLU* HG87N + HD4600 + branchement sur télé

Message par cabanon09 Sam 5 Avr - 5:49

cheers  tu  pouce +

_________________
*RESOLU* HG87N + HD4600 + branchement sur télé - Page 4 Smoke
Signature:
avatar
cabanon09
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 61
Localisation : Ariège France

Revenir en haut Aller en bas

*RESOLU* HG87N + HD4600 + branchement sur télé - Page 4 Empty Re: *RESOLU* HG87N + HD4600 + branchement sur télé

Message par dbmcsea Sam 5 Avr - 8:17

voilà l'article.
http://www.journaldulapin.com/2013/09/05/comment-obtenir-une-image-propre-en-hdmi-sur-un-televiseur-samsung/
je pense que j'aurais jamais trouvé... quelle manip de m*rde ?!!
et effectivement, l'image est maintenant recadrée...
*RESOLU* HG87N + HD4600 + branchement sur télé - Page 4 Img_6937

bon.
en tout cas : HD4600 chargée, internet ok, bluetooth ok, son quasi ok (un peu de souffle en branchant sur l'ampli mais je vais trouver), App Store ok, iMessages marche pas (pas une grosse perte...), redémarrage ok...

y'a plus qu'à tester...  yoji  evil2 

si j'ai le courage je ferais un tuto (probablement quand je ferais une réinstall sur un SSD).


Dernière édition par dbmcsea le Sam 5 Avr - 8:47, édité 2 fois

_________________
GA-H87N-wifi - i5-4440 @3,1 Ghtz - vidéo intégrée HD4600 - RAM 1x4Go CL11 - HDD 160Go 5400t/m
dbmcsea
dbmcsea
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Nantes - France

Revenir en haut Aller en bas

*RESOLU* HG87N + HD4600 + branchement sur télé - Page 4 Empty Re: *RESOLU* HG87N + HD4600 + branchement sur télé

Message par dbmcsea Sam 5 Avr - 8:35

dernier post pour...

déjà, remercier Chris,
sans ses outils de malade ça n'aurait certainement pas pu marcher :
mesdames et messieurs, applaudissements pour Chris...  cheers cheers oui tu 
respect monsieur...

ensuite, remercier tous ceux qui m'ont aidé : Chris  king (le même cheers ), emax31  king,

et quand même,
quand même,
une mention spéciale à emax31 pour son indice sur le câble qui était the solution
(sinon je crois qu'on serait encore à essayer de chercher des réglages qui à mon avis n'existent pas...  Rolling Eyes )


et bon hack à tou(te)s !
JP

(edit : mise à jour du titre du post, passé en résolu, et mise à jour de mon profil).

_________________
GA-H87N-wifi - i5-4440 @3,1 Ghtz - vidéo intégrée HD4600 - RAM 1x4Go CL11 - HDD 160Go 5400t/m
dbmcsea
dbmcsea
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Nantes - France

Revenir en haut Aller en bas

*RESOLU* HG87N + HD4600 + branchement sur télé - Page 4 Empty Re: *RESOLU* HG87N + HD4600 + branchement sur télé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum