HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[résolu]Clavier/souris Apple Bluetouth sous # OS X, sous Clover, sous Bios - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[résolu]Clavier/souris Apple Bluetouth sous # OS X, sous Clover, sous Bios - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[résolu]Clavier/souris Apple Bluetouth sous # OS X, sous Clover, sous Bios

+2
chris1111
dd78
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[résolu]Clavier/souris Apple Bluetouth sous # OS X, sous Clover, sous Bios - Page 2 Empty [résolu]Clavier/souris Apple Bluetouth sous # OS X, sous Clover, sous Bios

Message par dd78 Mar 25 Aoû - 8:21

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Après lecture des sujets sur le bluetooth, sauf erreur, je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions.

Composant utilisé: Dongle Bluetooth USB (essentielB) petite diode bleue.

Mes soucis:

1/  Sous différents OSX installés sur SSD différents
exemple: a) boot clover sur Yosemite 10.10.5 paramétrage PreferenceSystem/bluetouch,
                   magic mouse et clavier Bluetooth Apple, OK reconnus.
               b) boot clover sur El Capitan BP5, clavier est souris NON reconnus,
                  après paramétrage PreferenceSystem/bluetooth, OK reconnus.
               c) retour sur boot Clover Yosemite, clavier et souris NON reconnus,
                  après paramétrage bluetooth, OK reconnus.
               d) retour sur boot Clover El Capitan, clavier et souris NON reconnus,
                  après paramétrage bluetooth, OK reconnus.
               e) etc, etc, etc
                  Sans ce problème le clavier et la souris fonctionnent parfaitement.
                  ????

2/ Sous Clover GUI,  ni clavier ni souris bluetouth,  passage par autre clavier et souris USB classique obligatoire.
              Solution pour remédier à ça si elle existe (config.plist paramètres spécifiques ?)

3/ Le rève: Clavier et souris bluetouth reconnus dès entrée sous bios possible ou pas ?          
             Chris à une clé USB BT qui semble adaptée

ça fait trois questions dans le même sujet, mais je pense que tout est lié.  Merci pour votre aide


Dernière édition par dd78 le Sam 12 Sep - 11:04, édité 2 fois
dd78
dd78
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 77
Localisation : France Yvelines

https://edgalerie.fr

Revenir en haut Aller en bas


[résolu]Clavier/souris Apple Bluetouth sous # OS X, sous Clover, sous Bios - Page 2 Empty Re: [résolu]Clavier/souris Apple Bluetouth sous # OS X, sous Clover, sous Bios

Message par chris1111 Sam 6 Fév - 8:39

John Crichton a écrit:nan, mais à l'époque je cherchais l'inverse un adaptateur mini PCI vers PCI express pour monter une carte comme celle qui n'a plus de stock.
Mais franchement, je pense qu'il vont prochainement avoir du stock. C'est sérieux, il ont même fait attention à la valeur déclarée du colis pour l'envoi (USPS international) en France et éviter de passer par la case taxe d'importation.

Le fil c'est pour quoi ?
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Clavier/souris Apple Bluetouth sous # OS X, sous Clover, sous Bios - Page 2 Empty Re: [résolu]Clavier/souris Apple Bluetouth sous # OS X, sous Clover, sous Bios

Message par John Crichton Sam 6 Fév - 8:42

pas utilisé chez moi parce que pas besoin, mais c'est pour alimenter la carte par usb et pour le canal de communication USB. on voit 2 broches pour ça sur la carte adaptateur.
C'est à priori uniquement pour les laptops.
John Crichton
John Crichton

Date d'inscription : 19/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Clavier/souris Apple Bluetouth sous # OS X, sous Clover, sous Bios - Page 2 Empty Re: [résolu]Clavier/souris Apple Bluetouth sous # OS X, sous Clover, sous Bios

Message par chris1111 Sam 6 Fév - 8:48

John Crichton a écrit:pas utilisé chez moi parce que pas besoin, mais c'est pour alimenter la carte par usb et pour le canal de communication USB. on voit 2 broches pour ça sur la carte adaptateur.
C'est à priori uniquement pour les laptops.

Ok je doit trouver une carte PCIe compatible car j'en ai une et je l'ai tester avec une Athoros compatible et ça bloque dans mon bios Smile

Si tu trouve dit moi merci! ha39
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Clavier/souris Apple Bluetouth sous # OS X, sous Clover, sous Bios - Page 2 Empty Re: [résolu]Clavier/souris Apple Bluetouth sous # OS X, sous Clover, sous Bios

Message par Grichka Sam 6 Fév - 9:03

J'ai la même carte que toi. Tu as quoi comme clavier et souris ?
J'ai les 2 claviers bluetooth officiel (ancien à pile et nouveau avec cable lightning). Sous Os X, je n'ai aucun soucis. Par contre sur windows 10 et clover c'est autre chose.
La je suis sur l'ancien et il a l'air de bien marché, mais le nouveau, je suis souvent obligé de le re-coupler sous windows 10 car malgré qu'il le détecte, il n'arrive pas à s'y connecter. Et sous clover pareil, le nouveau à très souvent des difficultés à être reconnu alors que l'ancien marche bien (pour l'instant).
La souris magic mouse 2 n'a pas de soucis particulier sous windows même si je suis obligé de faire quelques clics avant qu'elle apparaisse sur le bureau (toujours sur win10).
Grichka
Grichka

Date d'inscription : 12/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Clavier/souris Apple Bluetouth sous # OS X, sous Clover, sous Bios - Page 2 Empty Re: [résolu]Clavier/souris Apple Bluetouth sous # OS X, sous Clover, sous Bios

Message par John Crichton Sam 6 Fév - 9:11

Magic keyboard et Magic trackpad en version 2. J'ai aussi la version 1.
Pas de soucis particulier avec le clavier, reconnu et fonctionnel sous win10.
Sous clover le trackpad et plus rapidement reconnu. Il m'a semblé qu'effectivement le clavier était un peu recalcitrant.
Il faut que je teste un peu plus, ça faisait 3 semaines que j'avais pas démarré cette machine pour cause de boulot.

Je fais quelques test et je reviens ici.
John Crichton
John Crichton

Date d'inscription : 19/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Clavier/souris Apple Bluetouth sous # OS X, sous Clover, sous Bios - Page 2 Empty Re: [résolu]Clavier/souris Apple Bluetouth sous # OS X, sous Clover, sous Bios

Message par bestseb38 Dim 19 Juin - 10:33

Salut tout le mon de je viens d'acheter une carte BCM94360CD avec adaptateur PCI-E et je suis sous El Capitan 10.11.5 et le wifi fonctionne nickel mais le bluetooth est bien reconnu dans le matériel mais il ne fonctionne pas j'ai bien branché le port usb
bestseb38
bestseb38

Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 43
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Clavier/souris Apple Bluetouth sous # OS X, sous Clover, sous Bios - Page 2 Empty Re: [résolu]Clavier/souris Apple Bluetouth sous # OS X, sous Clover, sous Bios

Message par arcade33 Dim 19 Juin - 10:37

bestseb38 a écrit:Salut tout le mon de je viens d'acheter une carte BCM94360CD avec adaptateur PCI-E et je suis sous El Capitan 10.11.5 et le wifi fonctionne nickel mais le bluetooth est bien reconnu dans le matériel mais il ne fonctionne pas j'ai bien branché le port usb  
c'est pas la peine de poster partout !!!!
je t'ai répondu sur l'autre post !!!!!

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Clavier/souris Apple Bluetouth sous # OS X, sous Clover, sous Bios - Page 2 Empty Re: [résolu]Clavier/souris Apple Bluetouth sous # OS X, sous Clover, sous Bios

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum