HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Il bloque après le démarrage sur la clé USB - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Il bloque après le démarrage sur la clé USB - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Il bloque après le démarrage sur la clé USB

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Il bloque après le démarrage sur la clé USB - Page 2 Empty Il bloque après le démarrage sur la clé USB

Message par Invité Jeu 3 Oct - 12:39

Rappel du premier message :

bonjour,

J'ai acheté récemment un PC Portable Asus de référence S550CB
Voici les données constructeurs:
Description

Processeur 7
HDD 750 Go
Carte Vidéo: NVIDIA® GeForce® GT 740M with 2GB DDR3 VRAM
Chipset : ntel® HM76 Chipset
Ram: 6Go

J'ai lu les divers infos et tuto sur le forum et j'ai créer une clé usb avec l'installeur de Chris111 pour OSX Moutain Lion ( en choississant la case Laptop)
Je démarre dessus et l'écran se bloque sur la pomme au design 3D.
J'ai donc démarré avec -v -x et voici là ou cela bloque:

Il bloque après le démarrage sur la clé USB - Page 2 20131010

J'ai donc essayer avec les lignes suivantes:
PCIRootUID=1
PCIRootUID=0
GraphicsEnabler=Yes
GraphicsEnabler=No
-x -v
-v puis certains combiné comme -x PCIRootUID=0
Aucun de ses résultats n'a fonctionné.
J'ai donc penser à la carte vidéo Nvidia qui empêche le démarrage, aucune solution dans le Bios pour la désactivée.
J'ai donc testé un autre installeur celui de myhack et même résultat avec le même écran noir et les lignes ( comme sur la photo).
j'ai pensé que le Chipset n'était pas dispo et apparemment il est compatible.

Pensez vous que Mac Os est installable?
Demain je vais tenté avec Maverick et l'installeur spécifique de Chris111 voir si cela fonctionne.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Il bloque après le démarrage sur la clé USB - Page 2 Empty Re: Il bloque après le démarrage sur la clé USB

Message par Invité Lun 7 Oct - 13:03

Allez pourquoi pas, tu prévois la bière et le pc, j'apporte mes connaissances.

IRL prévu demain soir ( seul soir de prévu) vu que tu es lyonnais. Ca devrait le faire. je te mp pour te donner mon adresse.

A deux on va y arriver.
Il faut le faire booter soit avec hd graphics soit avec la nvidia. et après c'est gagné
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il bloque après le démarrage sur la clé USB - Page 2 Empty Re: Il bloque après le démarrage sur la clé USB

Message par Invité Lun 7 Oct - 13:15

Mp reçu, je ferais un Compte rendu de demain Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il bloque après le démarrage sur la clé USB - Page 2 Empty Re: Il bloque après le démarrage sur la clé USB

Message par chris1111 Lun 7 Oct - 13:23

zenelae a écrit:Allez pourquoi pas, tu prévois la bière et le pc, j'apporte mes connaissances.

IRL prévu demain soir ( seul soir de prévu) vu que tu es lyonnais. Ca devrait le faire. je te mp pour te donner mon adresse.

A deux on va y arriver.
Il faut le faire booter soit avec hd graphics soit avec la nvidia. et après c'est gagné
Prenez un bon verre a ma santé et que le succes se fasse retentir sur le FORUM cheers tu 
oui 
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Il bloque après le démarrage sur la clé USB - Page 2 Empty Re: Il bloque après le démarrage sur la clé USB

Message par twindude2000 Lun 7 Oct - 17:33

Bonjour Naza, j'ai un portable avec la technologie Otpimus tout comme toi et j'ai finalement reussi l'installation, je vais te decrire comment j'ai procédé Smile

Premierement j'ai utiliser le package de la V5 j'ai crée ma clef usb avec le V5

Ensuite je boot sur la clef et je selectionne c'est choix dans l'installation:

Chameleon r2251
GraphicsEnabler ON
Built-In Ethernet
Graphics mode : 1920x1080
Patchs: NULCPU, EvOreboot, Patch RTC
Modele mac: MacBook Pro 8,1
Drivers Matériel SATA: AHCI SATA
Aucun son
USB 3 car j'ai du usb 3.0
Capteur : Processeur, Carte mère
PS/2
Tools

Ensuite je desactive driver pour nvidia et celui pour ATI et ensuite pour le intel HD je prend le HD 4000 en prenant le 4 port ID:01
et reseau je laisse comme il est.

Et procede a l'install ensuite boot avec ta clef usb avec le flag : GraphicsEnabler=No -v -x
Et laisse lui le temps de charger cela peut etre un peut long max 5 min Smile
Bonne chance a toi Very Happy Very Happy Very Happy
twindude2000
twindude2000
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 33
Localisation : Rouyn-Noranda Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Il bloque après le démarrage sur la clé USB - Page 2 Empty Re: Il bloque après le démarrage sur la clé USB

Message par Invité Lun 7 Oct - 21:45

merci l'ami, on va tester cela ce soir, je vais préparer la clé maintenant avec l'installeur v5 et ta clé formater en base MBR ou Tableau GUID?
edit: il me semble que Nazalaem a testé avec la V5 et qu'il n'avait pas la possibilité de finir le boot.
Et quel option tu as mis dans ton bios, car je pense que la solution est là bas aussi.

Quelqu'un sait ce qu'est l'erreur done 7 sur le boot cd Clover?


Dernière édition par zenelae le Lun 7 Oct - 21:59, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il bloque après le démarrage sur la clé USB - Page 2 Empty Re: Il bloque après le démarrage sur la clé USB

Message par chris1111 Lun 7 Oct - 21:54

zenelae a écrit:merci l'ami, on va tester cela ce soir, je vais préparer la clé maintenant avec l'installeur v5
Prend la v6 dans le coin des génies, il vient de reussir avec cet Installer Very Happy 

Encore mieux Exclamation Laughing 
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Il bloque après le démarrage sur la clé USB - Page 2 Empty Re: Il bloque après le démarrage sur la clé USB

Message par Invité Lun 7 Oct - 23:05

ok je dl ca de suite, dis moi je la formate en mbr ou guid la clé usb??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il bloque après le démarrage sur la clé USB - Page 2 Empty Re: Il bloque après le démarrage sur la clé USB

Message par Invité Mar 8 Oct - 5:34

dis moi Chris, sur la photo il n y aurait pas un soucis de FakeMSC? c'est pas lui qui poserai probleme?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il bloque après le démarrage sur la clé USB - Page 2 Empty Re: Il bloque après le démarrage sur la clé USB

Message par chris1111 Mar 8 Oct - 6:46

oui je lai vus, mais cette erreur arrive a cause de ACPI cest tres souvent le cas des optimus ,et on ne sais pas pourquoi, un conflit cpu et Graphics je pensse scratch 
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Il bloque après le démarrage sur la clé USB - Page 2 Empty Re: Il bloque après le démarrage sur la clé USB

Message par Invité Mar 8 Oct - 8:32

Je pense que c'est ca le soucis. J'ai pris la machine d'un de mes apprentis qui est sur une config similaire. Et même soucis. Même erreur même avc ton installer v6
J'ai tester en pcirootuid=0 et graphicsenabler=0 ( majuscule et minuscule) ( désoler mon iPhone galère ) et même erreur. Quelle saloperie c'est optimus . Je pense que si je trouve la solution pour ce soir de désactiver la carte n'aidait c'est gagné mais je vois pas comment faire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il bloque après le démarrage sur la clé USB - Page 2 Empty Re: Il bloque après le démarrage sur la clé USB

Message par Invité Mar 8 Oct - 13:24

hello, alors nous voici, je confirme le soucis d'un FakeSMC qui n'est pas chargé correctement.

Il bloque après le démarrage sur la clé USB - Page 2 Erreur10

qu'en pensez vous?

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il bloque après le démarrage sur la clé USB - Page 2 Empty Re: Il bloque après le démarrage sur la clé USB

Message par chris1111 Mar 8 Oct - 17:03

essai
GraphicsEnabler=No -v -f -x
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Il bloque après le démarrage sur la clé USB - Page 2 Empty Re: Il bloque après le démarrage sur la clé USB

Message par Invité Mar 8 Oct - 22:40

bonjour ou bonne nuit en fonction de votre fuseau horaire Wink

Voila j'ai passé une partie de la soirée avec Nazalaem.
Nous avons testé plusieurs solutions, avec diverses boot flags et toujours un KP lors du chargement du boot, on à fini a 2h du matin.

Chris111 je n'ai pas vu ton message mais j'ai testé toutes les comibaisons possible. Je suis meme allé dans le dossier Extra, et modifier les GraphicsEnabler et PCIRootUID directement dans le fichier.
J'ai testé aussi un boot cd clover et je confirme aussi une error: done 7 .
Je résume impossible sur cette machine.

Nazalaem est parti très déçu vers 2h30 du mat.

dommage Sad soucis non résolu, j lui ai conseiller une virtualisation dans un premier temps.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il bloque après le démarrage sur la clé USB - Page 2 Empty Re: Il bloque après le démarrage sur la clé USB

Message par Invité Sam 12 Oct - 0:33

Coucou les gars, vous allez bien? une question, vous avez des retours de Nazalaem, que j'ai essayé d'aidé l'autre jours ?Car pas de réponse par téléphone, no news...ect.... C'est dommage, je suis certains qu'on aurait pu l'avoir son pc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il bloque après le démarrage sur la clé USB - Page 2 Empty Re: Il bloque après le démarrage sur la clé USB

Message par chris1111 Sam 12 Oct - 8:43

zenelae a écrit:Coucou les gars, vous allez bien? une question, vous avez des retours de Nazalaem, que j'ai  essayé d'aidé l'autre jours ?Car pas de réponse par téléphone, no news...ect.... C'est dommage, je suis certains qu'on aurait pu l'avoir son pc
Il a essayer un autre Installer et il mest revenue avec une reponsse neagtive Sad 
et a abandonner, puis il mas demmander de delete son compte @  affraid
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Il bloque après le démarrage sur la clé USB - Page 2 Empty Re: Il bloque après le démarrage sur la clé USB

Message par Invité Dim 13 Oct - 23:59

ok merci Chris de l'info cela est bien dommage. Sad

On l'avais presque l'autre soir à la maison. J'ai un de mes apprentis qui a une config similaire, je vais lui emprunter son engin avec son accord Smile ( j'aime pas ne pas trouver le pourquoi il ne marchais pas )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il bloque après le démarrage sur la clé USB - Page 2 Empty Re: Il bloque après le démarrage sur la clé USB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum