HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Installation macOS High Sierra et Fix USB pour Asus Z170 Pro Gaming Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Installation macOS High Sierra et Fix USB pour Asus Z170 Pro Gaming Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Installation macOS High Sierra et Fix USB pour Asus Z170 Pro Gaming

2 participants

Aller en bas

Installation macOS High Sierra et Fix USB pour Asus Z170 Pro Gaming Empty Installation macOS High Sierra et Fix USB pour Asus Z170 Pro Gaming

Message par dionnode Mar 7 Nov - 5:56

Installation macOS High Sierra et Fix USB pour Asus Z170 Pro Gaming 1510052454103111531
Carte mère Asus Z170 Pro Gaming

Salut tout le monde.
Ceci ce n'est pas tout à fait un tutorial, mais un petit coup d'oeil concernant les problèmes de la carte mère anciennes ou nouvelles
contenant les ports USB.
En effet quant à moi, je possède beaucoup des appareils nécessites connexion en USB. Il s'agit un scanner, une imprimante, un caméra, le souris Magic Mouse et clavier filaire (Apple). Aussi les hauts parleurs Focal XS ainsi DAC S.M.S.L pour le son.

Depuis pas mal de temps J'avais  cherché une carte mère assez récente possédant  nombreux des ports USB et finalement J'ai trouvé. C'est une carte mère Asus Z170 Pro Gaming. Elle possède 11 ports USB (toute sorte USB) .

A vrais dire Je suis quasiment abonné sous cette marque en Hackintosh. Le prix actuel c'est assez onéreux quand même, on peut trouver chez Amazon à 150 euros.  Note: Je ne dépense pas excessivement cher car J'utilise la machine pour mes besoins personnels; je voulais dire Je ne suis pas un "gamer". Et du hasard J'ai trouvé cette carte à 73 euros car elle est réconditionée chez Amazon.

Donc alors Je commençais à installer la nouvelle mouture qui est High Sierra. Au démarrage n'a rien d'exceptionnelle mise à part il fallait bien configurer au niveau de BIOS de cette carte. Voila c'est parti pour entrer au niveau d'affichage demandant le login et mot de passe et ce genre de truc mais Je me rendait compte le souris et clavier en USB (type USB 2) ne fonctionnaient pas du tout. Ils restaient inertes. Bref l'installation n'avait pas aboutis jusqu'au bout.

Evidemment dans ce cas là pas grand chose à faire mise à part de chercher informations concernant ce genre de problème sur l'internet. Et heureusement sur ce site (Hackintosh-montreal.com) Je peux compter sur ces forumers d'avoir un coup de main et information (merci Chris...)

On m'a soufflé le mot d'un kext  USBInjectAll.kext qui pourrait palier dysfonctionnement les ports USB. Et J'ai trouvé sur ce site très populaire pour la communauté Hackintoosh: https://github.com/RehabMan/OS-X-USB-Inject-All
géré par RehabMan (entre autre). Chapeau à ce gars là, il parait c'est un developer dans le domaine Hackintosh/Apple.

J'ai téléchargé ce kext et puis J'ai fais un copie collé et J'ai largué dans la partition EFI au rayon "Other".
J'ai redémarré la machine et puis toute de suite J'ai le souris et clavier qui fonctionnent. Bah oui !  J'ai fait copie collé tout de simplement le kext en question afin aboutir l'installation High Sierra et régler  le problème ports USB.

Note:
Préalablement pour installer High Sierra, il n'y a rien de plus simple si J'ose dire,  d'avoir téléchargé d'abord le programme  MACOSXInstaller dédié pour High Sierra sur ce site grâce au labeur du génie packager, Chris. Oui et oui grâce à lui que l'installation est beaucoup plus facile et friendly.

Mais malgré tout à un certain moment J'ai eu le soucis avec le message suivant:
" The Path /System/Installation/Packages/OSInstall.mpkg appears to be missing or damaged "
Je m'arrachais les cheveux  et je me demande ce qui s'est passé. Est ce que le fichier de source High Sierra est endommagé ?
J'ai cherché avec Google ce genre de problème mais les réponses sont toujours pas évident à cerner car c'est possible qu'en effet la ressource est endommagée ou bien autre chose...Et J'avoue Je n'ai pas envie perdre beaucoup de temps dans la jungle informations sous Google.

J'avais recommencé de refaire dérouler le programme MACOSXIntaller sous le disque SSD à 90 Go. Ensuite J'ai téléchargé le kext pour Ethernet et devinez quoi ? Et bien c'est Mieze ➥ IntelMausiEthernet ➥ https://github.com/Mieze/IntelMausiEthernet qui a fabriqué un kext pour la carte mère; ce kext nommé " IntelMausiEthernet.kext". Waw ! Sans ce kext, je ne pourrais pas  me connecter sur internet  pour être sur.

Tentative d'installer High Sierra ça s'est bien déroulé impeccablement (sauf pas USB comme raconté au début de ce texte).
Au niveau du débout de démarrage Clover, le programme  par défaut  est en iMAC Pro 17,1  et J'en sais pertinement ça ne marchera pas avec ça et c'est garanti d'avoir l'écran noir après. Alors J'ai modifié au niveau d'option du Clover en y changeant en iMAC Pro 14,2

A ce niveau là l'installation et rapide, stable sans grand souci. Et c'est déjà pas mal pour  une machine fabriquée et achetée brique à braque...En effet J'avais acheté par ci et par là en somme. Le processeur Intel 7700K coutant 329 euros au magasin, moi, Je l'avait acheté à 200 euros en d'occase.  Ainsi les barrettes de mémoires 16 Go, au lieu de payer à 160 euros, J'en ai eu pour 80 euros en d'occase.
En somme, personnellement ça me donne la joie immense avec ce petit jeux. Au final J'ai une machine impeccable. Pourvue que ça dure n'est ce pas ?

Edit Admin
Nom du sujet et developeur du kext IntelMausiEthernet.kext


Dernière édition par dionnode le Mar 7 Nov - 7:07, édité 2 fois

_________________
Mac Book Pro

Motherboard: Asus Pro Gaming Z170
Graphic card:  ATI RX 580  8 Gb Sapphire Nitro
Memory: 16 Gb DDR4
CPU: Intel 7700K
Leopard - Mountain Lion - Mavericks - ElCapitan - Sierra - High Sierra
Lenovo T470 - Intel HD Graphics 520 -
dionnode
dionnode
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Installation macOS High Sierra et Fix USB pour Asus Z170 Pro Gaming Empty Re: Installation macOS High Sierra et Fix USB pour Asus Z170 Pro Gaming

Message par chris1111 Mar 7 Nov - 6:00

EDIT 2 ****
Merci pour le Tutoriel Sujet remis a la bonne place
Cela devrait aider plusieurs détenteur de carte mere ASUS Z170  clin d'oeil
Edut 3 ***
IntelMausi c'est Mieze qui a fait ce kext, et presque touts les kexts réseau c'est elle!
J'ai éditer le nom du sujet
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Installation macOS High Sierra et Fix USB pour Asus Z170 Pro Gaming Empty Re: Installation macOS High Sierra et Fix USB pour Asus Z170 Pro Gaming

Message par dionnode Jeu 9 Nov - 11:02

Merci Chris pour la correction d'éditeur Mieze.

_________________
Mac Book Pro

Motherboard: Asus Pro Gaming Z170
Graphic card:  ATI RX 580  8 Gb Sapphire Nitro
Memory: 16 Gb DDR4
CPU: Intel 7700K
Leopard - Mountain Lion - Mavericks - ElCapitan - Sierra - High Sierra
Lenovo T470 - Intel HD Graphics 520 -
dionnode
dionnode
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Installation macOS High Sierra et Fix USB pour Asus Z170 Pro Gaming Empty Re: Installation macOS High Sierra et Fix USB pour Asus Z170 Pro Gaming

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum