HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[Résolu] - Pas de boot après l'installation de MacOS High Sierra - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[Résolu] - Pas de boot après l'installation de MacOS High Sierra - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Résolu] - Pas de boot après l'installation de MacOS High Sierra

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Résolu] - Pas de boot après l'installation de MacOS High Sierra - Page 2 Empty [Résolu] - Pas de boot après l'installation de MacOS High Sierra

Message par niskaka Sam 20 Jan - 11:48

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

J'ai un souci lors du boot de MacOS, rien ne se passe ma tour démarre directement sur l'UEFI même en choisissant manuellement le disque j'ai un retour direct sur l'UEFI. (La config se nomme tour sur mon profil, j'ai utilisé le tuto de chris1111 pour faire la clé sous windows).
Merci d'avance.


Dernière édition par niskaka le Mar 27 Fév - 18:30, édité 1 fois
niskaka
niskaka

Date d'inscription : 04/01/2018
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas


[Résolu] - Pas de boot après l'installation de MacOS High Sierra - Page 2 Empty Re: [Résolu] - Pas de boot après l'installation de MacOS High Sierra

Message par chris1111 Dim 4 Fév - 7:47

niskaka a écrit:Merci j'ai regardé la vidéo mais je n'ai pas de dossier clover (comme toi sur le ssd de LION)

Ont parle de monter la partition EFI !
quest ce que tu dit la Lion ??
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] - Pas de boot après l'installation de MacOS High Sierra - Page 2 Empty Re: [Résolu] - Pas de boot après l'installation de MacOS High Sierra

Message par niskaka Dim 4 Fév - 7:52

Je sais, dans ta vidéo de Drop EFI https://youtu.be/6Idyizj2d2g?t=1m40s tu monte ton ssd Lion mais tu n'as pas de Clover et moi j'ai la même chose que toi
niskaka
niskaka

Date d'inscription : 04/01/2018
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] - Pas de boot après l'installation de MacOS High Sierra - Page 2 Empty Re: [Résolu] - Pas de boot après l'installation de MacOS High Sierra

Message par chris1111 Dim 4 Fév - 7:54

niskaka a écrit:Je sais, dans ta vidéo de Drop EFI https://youtu.be/6Idyizj2d2g?t=1m40s tu monte ton ssd Lion mais tu n'as pas de Clover et moi j'ai la même chose que toi
Si tu nas pas de Clover comment tu Boot ton System ?
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] - Pas de boot après l'installation de MacOS High Sierra - Page 2 Empty Re: [Résolu] - Pas de boot après l'installation de MacOS High Sierra

Message par niskaka Dim 4 Fév - 7:58

niskaka a écrit:Bonjour, je viens d'essayer d'installer aujourd'hui Mac OS Sierra et j'ai réussi à booter sur le disque grâce à la clé (il y avait un truc du genre "boot from Macintosh HD" je ne savais pas qu'il fallait passer par la clé) 
niskaka
niskaka

Date d'inscription : 04/01/2018
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] - Pas de boot après l'installation de MacOS High Sierra - Page 2 Empty Re: [Résolu] - Pas de boot après l'installation de MacOS High Sierra

Message par chris1111 Dim 4 Fév - 7:59

niskaka a écrit:
niskaka a écrit:Bonjour, je viens d'essayer d'installer aujourd'hui Mac OS Sierra et j'ai réussi à booter sur le disque grâce à la clé (il y avait un truc du genre "boot from Macintosh HD" je ne savais pas qu'il fallait passer par la clé) 


Allor Monte la partition EFI de la clef et fait les ajustement
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] - Pas de boot après l'installation de MacOS High Sierra - Page 2 Empty Re: [Résolu] - Pas de boot après l'installation de MacOS High Sierra

Message par niskaka Dim 4 Fév - 8:28

un grand merci à toi chris1111 et à emax31 de m'avoir aider, je vous parle depuis le "Mac" c'est genial ! Il ne me reste plus qu'à essayer de faire fonctionner mon deuxième écran et le son et bien sur d'acheter un vrai clavier car les touches du clavier windows ne sont pas du tout les mêmes
voici un petit screen :
[Résolu] - Pas de boot après l'installation de MacOS High Sierra - Page 2 Screen10

EDIT : Faut-il faire les Maj proposé par l'App Store ?
niskaka
niskaka

Date d'inscription : 04/01/2018
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] - Pas de boot après l'installation de MacOS High Sierra - Page 2 Empty Re: [Résolu] - Pas de boot après l'installation de MacOS High Sierra

Message par emax31 Dim 4 Fév - 9:01

niskaka a écrit:un grand merci à toi chris1111 et à emax31 de m'avoir aider, je vous parle depuis le "Mac" c'est genial ! Il ne me reste plus qu'à essayer de faire fonctionner mon deuxième écran et le son et bien sur d'acheter un vrai clavier car les touches du clavier windows ne sont pas du tout les mêmes

EDIT : Faut-il faire les Maj proposé par l'App Store ?
Bravo
Pour le clavier regarde d'abord à :
Préférences système / clavier/ onglet "Méthodes de saisie"
Tu choisis Français PC
[Résolu] - Pas de boot après l'installation de MacOS High Sierra - Page 2 Clavie10

Pour les mises à jour bien sur qu'il faut les faire , tu passeras en version 10.13.3 (17D47) , tu peux attendre un peu histoire de vérifier au préalable que tout fonctionne correctement, ethernet en0, Wifi en1, audio, imessage, facetime etc ...
Et lecture sur HMF study study study

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] - Pas de boot après l'installation de MacOS High Sierra - Page 2 Empty Re: [Résolu] - Pas de boot après l'installation de MacOS High Sierra

Message par chris1111 Dim 4 Fév - 9:06

niskaka a écrit:un grand merci à toi chris1111 et à emax31 de m'avoir aider, je vous parle depuis le "Mac" c'est genial ! Il ne me reste plus qu'à essayer de faire fonctionner mon deuxième écran et le son et bien sur d'acheter un vrai clavier car les touches du clavier windows ne sont pas du tout les mêmes
voici un petit screen :
[Résolu] - Pas de boot après l'installation de MacOS High Sierra - Page 2 Screen10

EDIT : Faut-il faire les Maj proposé par l'App Store ?
Oui faut la faire la mise a jour  et pour le moment faut toujours utiliser la clef USB
Quand tu voudras tester le Boot UEFI a partir du SSD

Tu monte EFI de la clef USB et tu copie CLOVER et BOOT dans  la partition EFI de ton SSD
[Résolu] - Pas de boot après l'installation de MacOS High Sierra - Page 2 Captu317


tu les copies a coter du dossier  EFI / Apple si le dossier EFI / Apple est présent et si il ny est pas c'est pas grave tu  Copie le dossier EFI complet  et tu le colle dans la partition  EFI du SSD

Et débranché la clef et boot a partir du SSD en UEFI sur macOS Sierra


Dernière édition par chris1111 le Dim 4 Fév - 9:13, édité 2 fois
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] - Pas de boot après l'installation de MacOS High Sierra - Page 2 Empty Re: [Résolu] - Pas de boot après l'installation de MacOS High Sierra

Message par chris1111 Dim 4 Fév - 9:10

jai éditer mon post plus haut

Re édit *** avec image a l'appuie
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] - Pas de boot après l'installation de MacOS High Sierra - Page 2 Empty Re: [Résolu] - Pas de boot après l'installation de MacOS High Sierra

Message par niskaka Dim 25 Fév - 19:35

Désolé pour cette petite absence de 20 jours, entre temps j'ai récupéré une tour sur laquelle je vais utiliser macOS et je voudrais savoir comment on trouve les kext (s'il y a des outils ou des sites) pour qu'elle soit pleinement fonctionnel. La carte graphique est reconnu avec le nom dans "A propos de ce Mac" mais c'est toujours 4mo de mémoire.  

EDIT : j'ai aussi copié les fichiers comme tu m'as dis sur la partition EFI, c'est un bonheur de pouvoir booter directement sans utiliser la clé usb

EDIT 2 : Je pense que je vais créer un nouveau sujet car si quelqu'un à le même problème que moi il trouvera la solution plus facilement
niskaka
niskaka

Date d'inscription : 04/01/2018
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] - Pas de boot après l'installation de MacOS High Sierra - Page 2 Empty Re: [Résolu] - Pas de boot après l'installation de MacOS High Sierra

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum