HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[Résolu] Souris et clavier usb/intégrés non détéctés Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[Résolu] Souris et clavier usb/intégrés non détéctés Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Résolu] Souris et clavier usb/intégrés non détéctés

2 participants

Aller en bas

[Résolu] Souris et clavier usb/intégrés non détéctés Empty [Résolu] Souris et clavier usb/intégrés non détéctés

Message par maxyumi51 Ven 7 Sep - 7:22

Bonjour j'ai un problème lorsque j'essaye d'installer macOS High Sierra sur mon laptop (en utilisant clover UEFI).

Mon laptop est une base de CLEVO N240WU avec :
*Intel core i5 8250U
*1x8Go Corsair 2133MHz
*SSD 240 Go Kingston UV400
*Carte mère inconnu (BIOS UEFI)
*clavier et souris (touchpad 2 boutons)
*ports : 1 usb 3.1 (Type C), 1 usb 3.0 et 1 usb 2.0

Mon EFI :
[Résolu] Souris et clavier usb/intégrés non détéctés Screen10

Le problème est que mon clavier et mon touchpad de base sur le laptop fonctionnent dans clover mais pas dans pendant l'installation de macOS, je reste sur l'écran ci-dessous.
[Résolu] Souris et clavier usb/intégrés non détéctés 20180910
J'ai branché un clavier et une souris en usb, ils ont fonctionné la première fois puis l'installation a planté alors qu'il y avait une barre de progression qui indiqait 3 minutes. Depuis plus rien impossible de dépasser cet écran (qui n'est pas figé) à cause de la souris.

Je suis à votre disposition pour toutes vos demandes de précisions, merci pour votre aide !


Dernière édition par maxyumi51 le Sam 8 Sep - 19:01, édité 1 fois
maxyumi51
maxyumi51

Date d'inscription : 07/09/2018
Age : 23
Localisation : Reims, France

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Souris et clavier usb/intégrés non détéctés Empty Re: [Résolu] Souris et clavier usb/intégrés non détéctés

Message par chris1111 Ven 7 Sep - 7:28

habituellement ca prend aussi VoodooPS2Controller Smile
@arcade33 ta aussi demander avec quoi tu a fait ta clef USB ?
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Souris et clavier usb/intégrés non détéctés Empty Re: [Résolu] Souris et clavier usb/intégrés non détéctés

Message par maxyumi51 Ven 7 Sep - 8:24

Je viens de tester ça marche, j'avais mal installé VoodooPS2 Merci beaucoup !
Mais maintenant, dès que l'installation arrive à un tier, elle plante et l'ordi redémarre instantanément.
Comme sur l'image ci-dessous (google image) sauf que c'est 3 minutes qui sont affichées et que la barre est à un tier , il y a ensuite pendant moins d'une seconde des logs à l'écran et ensuite il reboot.
[Résolu] Souris et clavier usb/intégrés non détéctés JxfyTpqTrra2sIXm

Pour faire ma clé j'ai utilisé clover et le tuto pour High Sierra sur le forum Macbidouille et cette commande :
Code:
sudo /Applications/Install\ macOS\ High\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/USB --applicationpath /Applications/Install\ macOS\ High\ Sierra.app --nointeraction
maxyumi51
maxyumi51

Date d'inscription : 07/09/2018
Age : 23
Localisation : Reims, France

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Souris et clavier usb/intégrés non détéctés Empty Re: [Résolu] Souris et clavier usb/intégrés non détéctés

Message par chris1111 Ven 7 Sep - 8:58

maxyumi51 a écrit:Je viens de tester ça marche, j'avais mal installé VoodooPS2 Merci beaucoup !
Mais maintenant, dès que l'installation arrive à un tier, elle plante et l'ordi redémarre instantanément.
Comme sur l'image ci-dessous (google image) sauf que c'est 3 minutes qui sont affichées et que la barre est à un tier , il y a ensuite pendant moins d'une seconde des logs à l'écran et ensuite il reboot.
[Résolu] Souris et clavier usb/intégrés non détéctés JxfyTpqTrra2sIXm

Pour faire ma clé j'ai utilisé clover et le tuto pour High Sierra sur le forum Macbidouille et cette commande :
Code:
sudo /Applications/Install\ macOS\ High\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/USB --applicationpath /Applications/Install\ macOS\ High\ Sierra.app --nointeraction
Macbidouille ( Hackintosh )
Cest a peut près la seule commande quils ont mis et qui a du sens [Résolu] Souris et clavier usb/intégrés non détéctés 1037447622 [Résolu] Souris et clavier usb/intégrés non détéctés 1037447622 [Résolu] Souris et clavier usb/intégrés non détéctés 3259054435
Pourquoi tu vas pas sur leur forum demander de l'aide
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Souris et clavier usb/intégrés non détéctés Empty Re: [Résolu] Souris et clavier usb/intégrés non détéctés

Message par maxyumi51 Ven 7 Sep - 9:19

J'ai déjà demandé de l'aide sur leur forum mais aucune réponse...
Je ne connaissais pas ce forum, est-ce que vous pensez que je peux suivre le tuto "Hp ProBook" pour mon pc portable ?
Merci pour votre aide.
maxyumi51
maxyumi51

Date d'inscription : 07/09/2018
Age : 23
Localisation : Reims, France

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Souris et clavier usb/intégrés non détéctés Empty Re: [Résolu] Souris et clavier usb/intégrés non détéctés

Message par chris1111 Ven 7 Sep - 9:41

maxyumi51 a écrit:J'ai déjà demandé de l'aide sur leur forum mais aucune réponse...
Je ne connaissais pas ce forum, est-ce que vous pensez que je peux suivre le tuto "Hp ProBook" pour mon pc portable ?
Merci pour votre aide.
Le tuto cest pour les HP ProBook
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Souris et clavier usb/intégrés non détéctés Empty Re: [Résolu] Souris et clavier usb/intégrés non détéctés

Message par chris1111 Ven 7 Sep - 9:42

chris1111 a écrit:
maxyumi51 a écrit:J'ai déjà demandé de l'aide sur leur forum mais aucune réponse...
Je ne connaissais pas ce forum, est-ce que vous pensez que je peux suivre le tuto "Hp ProBook" pour mon pc portable ?
Merci pour votre aide.
Le tuto cest pour les HP ProBook
Refait toi une clef USB Clover Special Edition
et prend VoodooPS2Controller
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Souris et clavier usb/intégrés non détéctés Empty Re: [Résolu] Souris et clavier usb/intégrés non détéctés

Message par maxyumi51 Sam 8 Sep - 19:22

Le problème du titre est résolu grace à ta méthode chris merci beaucoup.
Mais maintenant après 15 minutes d'installation, elle se bloque à "6 seconds remaining" pendant quelques secondes puis l'ordi reboot. Quand j'essaye de boot sur le disque où l'installation est faite il y a un fond noir apple avec un chargement et un compteur de temps, et arrivé à la fin ça reboot à nouveau.
Comment puis-je régler ce problème stp ?
maxyumi51
maxyumi51

Date d'inscription : 07/09/2018
Age : 23
Localisation : Reims, France

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Souris et clavier usb/intégrés non détéctés Empty Re: [Résolu] Souris et clavier usb/intégrés non détéctés

Message par chris1111 Sam 8 Sep - 19:34

maxyumi51 a écrit:Le problème du titre est résolu grace à ta méthode chris merci beaucoup.
Mais maintenant après 15 minutes d'installation, elle se bloque à "6 seconds remaining" pendant quelques secondes puis l'ordi reboot. Quand j'essaye de boot sur le disque où l'installation est faite il y a un fond noir apple avec un chargement et un compteur de temps, et arrivé à la fin ça reboot à nouveau.
Comment puis-je régler ce problème stp ?
Reboot 6 s avant la fin cest normal en 10.13.6
Apres le compteur
Il faut rebooter encore sur licone boot from Install
En verbose Mode
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Souris et clavier usb/intégrés non détéctés Empty Re: [Résolu] Souris et clavier usb/intégrés non détéctés

Message par maxyumi51 Sam 8 Sep - 21:43

C'est ce que je fais, et dès que je lance le nouveau disque (macOS) en verbose j'ai tout ce paquet d'erreur qui s'affiche après l'installation sur fond noir : (ça va très vite et mon téléphone a du mal pour la photo)
[Résolu] Souris et clavier usb/intégrés non détéctés Screen11
[IGPU] Graphics accelerator is using scheduler interface revision 0: Priority Scheduler
Je suis passé entre temps sur Sierra (10.12.6)
maxyumi51
maxyumi51

Date d'inscription : 07/09/2018
Age : 23
Localisation : Reims, France

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Souris et clavier usb/intégrés non détéctés Empty Re: [Résolu] Souris et clavier usb/intégrés non détéctés

Message par chris1111 Sam 8 Sep - 22:02

- Graphics : InjectIntel
- Graphics : ig-platform-id 0x591b0000
- Devices : Fake ID ➤ IntelGFX 0x59168086
- Boot args: -disablegfxfirmware

Besoin aussi de Lilu.kext
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Souris et clavier usb/intégrés non détéctés Empty Re: [Résolu] Souris et clavier usb/intégrés non détéctés

Message par maxyumi51 Dim 9 Sep - 9:20

J'ai testé mais ça ne marchait pas du coup j'ai rajouté lilu et whatevergreen et ça fonctionne enfin ! Merci pour ton aide !
maxyumi51
maxyumi51

Date d'inscription : 07/09/2018
Age : 23
Localisation : Reims, France

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Souris et clavier usb/intégrés non détéctés Empty Re: [Résolu] Souris et clavier usb/intégrés non détéctés

Message par maxyumi51 Dim 9 Sep - 15:15

Je suis un peu perdu pour la post-installation, je n'ai pas trouvé de tuto"global" pour les drivers etc. Est-ce que tu en as un à me conseiller stp ?
maxyumi51
maxyumi51

Date d'inscription : 07/09/2018
Age : 23
Localisation : Reims, France

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Souris et clavier usb/intégrés non détéctés Empty Re: [Résolu] Souris et clavier usb/intégrés non détéctés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum