HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[résolu]Installation Mojave impossible Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[résolu]Installation Mojave impossible Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[résolu]Installation Mojave impossible

2 participants

Aller en bas

[résolu]Installation Mojave impossible Empty [résolu]Installation Mojave impossible

Message par ci'de Jeu 14 Fév - 8:03

Bonjour,

Je souhaite passer de El Capitan à Mojave sur mon hackintosh suivant le guide de chris (Clover v2.4) mais l'installation s'arrête à 80% environ.
J'ai déjà passé beaucoup d'heures la dessus à chercher ou était le problème et je bloque vraiment.

J'ai d'abord utilisé un disque dur comme clef usb mais ça n'a pas fonctionné. Je suis passé à une carte SD en pensant que le disque avait un problème mais c'est toujours inefficace. J'ai voulu retélécharger l'installer depuis l'appstore mais je n'obtiens plus qu'un fichier de 20mb. Comme je disais l'installation se coupe après 80% environ et l'ordinateur redémarre. J'ai remarqué que si je formatais le disque SSD sur lequel il y avait El Capitan, cela redémarrait sur un disque vierge, normal. Si je ne formate pas le disque avant de lancer l'installation cela coupe aussi à 80% et l'ordi redémarre sur mon hackintosh El Capitan sans problème et il fonctionne.

J'ai remarqué qu'à chaque fois que ça redémarre, la partition EFI associée à Install macOS Mojave disparait totalement. J'ai la même installation depuis toujours et j'ai déjà installé dessus Moutain Lion, Yosemite et El capitan. Je ne comprends pas où ça bloque. J'ai encore la clef d'installation El Capitan avec le clover de l'époque et tout s'installe parfaitement. Quelqu'un aurait-il une idée? Merci

Voici l'installation que j'utilise

3,89 GHz Intel Core i7 (4770k)
Gigabyte Z87X-OC
NVIDIA GeForce GTX 660 2048 Mo
8 Go 1600 MHz DDR3
2 SSD 250go
1 HDD 2TO
le tout dans un DefineR4
ci'de
ci'de

Date d'inscription : 08/01/2015
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Installation Mojave impossible Empty Re: [résolu]Installation Mojave impossible

Message par ci'de Sam 16 Fév - 5:03

Bonjour, est ce que mon problème d'installation peut venir de la carte graphique qui est nvidia?
ci'de
ci'de

Date d'inscription : 08/01/2015
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Installation Mojave impossible Empty Re: [résolu]Installation Mojave impossible

Message par chris1111 Sam 16 Fév - 6:14

ci'de a écrit:Bonjour, est ce que mon problème d'installation peut venir de la carte graphique qui est nvidia?
Si la carte prend en charge Metal ce n'est pas un problème
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Installation Mojave impossible Empty Re: [résolu]Installation Mojave impossible

Message par ci'de Sam 16 Fév - 12:13

En fait j'ai le même problème si j'essaye d'installer High Sierra (sur un autre disque). Quelqu'un aurait au moins un indice à me donner, une idée svp? Je bloque depuis lundi la dessus.
ci'de
ci'de

Date d'inscription : 08/01/2015
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Installation Mojave impossible Empty Re: [résolu]Installation Mojave impossible

Message par ci'de Sam 23 Fév - 11:03

J'ai réussi à installer Mojave avec ma configuration. Le post peut etre passé en résolu.
ci'de
ci'de

Date d'inscription : 08/01/2015
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Installation Mojave impossible Empty Re: [résolu]Installation Mojave impossible

Message par ci'de Dim 24 Fév - 4:18

ci'de a écrit:J'ai réussi à installer Mojave avec ma configuration. Le post peut etre passé en résolu.

au démarrage de clover, il y avait moyen de booter ma clé usb avec l'installer, sur un disque en el capitan mais également sur l'installer mojave présent sur le bureau du disque el capitan. J'ai booté sur l'installer présent sur le bureau et ca a mis a jour l'os du disque El Capitan. J'ai gardé toutes mes applications et l'os a été mis a jour.
ci'de
ci'de

Date d'inscription : 08/01/2015
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Installation Mojave impossible Empty Re: [résolu]Installation Mojave impossible

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum