HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Panic Kernel en créant clef et DVD... - Page 5 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Panic Kernel en créant clef et DVD... - Page 5 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Panic Kernel en créant clef et DVD...

4 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Panic Kernel en créant clef et DVD... - Page 5 Empty Panic Kernel en créant clef et DVD...

Message par motorcycleboy Ven 15 Nov - 6:29

Rappel du premier message :

Bonjour, 

Voila mon souci, j'ai réalisé un clef avec "BOOT USB CLOVER OS X Mavericks V1", apparemment tout c'est bien terminé sauf que l'ordi pédalant dans la choucroute je décide de le redémarrer et la j'obtiens un Panic kernel (avec l'IMAC)… Sad  Je m'en sort uniquement  par une réinstallation avec Time machine.

Je teste la clef sur le Probook en démarrant dessus, j'obtiens le boot clover, Wink je clique sur usb boot, et j'ai rien de plus que des lignes de code et un écran définitivement noir, le Probook de fait plus rien apres de très très longues minutes.Sad 

Je ne m'avoue pas vaincu je recommence l'opération mais cette fois avec "BOOT USB DVD OS X Mavericks "  pour me faire un DVD et la plantage de l'imac avant la fin du processus redémarrage et a nouveau Panic Kernel. Sad  Même opération obligation de me sauver grâce a Time machine, puis je lance Tech tool pro pour vérifier mon HD pensant qu'il est mort mais il ne trouve rien d'anormale, les réparations des permissions et du disque son a jour, tout parait normale! whistle+ 


Maintenant j'hésite a renouveler l'opération et suis a la recherche d'infos, le Mac tournant a merveille (avec Snow Leopard), mais j'aimerai bien trouver et comprendre ce qui ne vas pas et installer Maverick sur mon Probook.

Merci pour vos infos help
avatar
motorcycleboy
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 08/06/2013
Localisation : Sud Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas


Panic Kernel en créant clef et DVD... - Page 5 Empty Re: Panic Kernel en créant clef et DVD...

Message par chris1111 Jeu 21 Nov - 10:17

motorcycleboy a écrit:
motorcycleboy a écrit:
motorcycleboy a écrit:Maintenant, en bootant grace a la clef quand je selectionne le HD de Mavericks J'ai l'ecran avec la pomme bleu et la roue crantée tourne sans rien obtenir,  depuis de tres longues minutes! et tjs pas de boot sur os X?
Je reprends installer HP Probook et relance les reparations a nouveau, je pense en effet que j'avais "merdé" Wink
Désolé Cabanon pour le post plus haut ou j'ai encore en allant trop vite pas taper sur edité Rolling Eyes
Je pensse que tu vas trop vite dans l'installer hp aussi, car il y as plein de post sur les bon choix a faire sur ton laptop, et en image  par surcrois Crying or Very sad  dommage study
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Panic Kernel en créant clef et DVD... - Page 5 Empty Re: Panic Kernel en créant clef et DVD...

Message par cabanon09 Jeu 21 Nov - 10:59

3 fois de plus c'est trop !
Je sais pas ce qu'en pensent mes collègues, mais pour ma part :
Tu le refais encore une fois je vérouille ton post et supprime les prochains. T'es prévenu, et ça donne pas envie de t'aider !
police police police

_________________
Panic Kernel en créant clef et DVD... - Page 5 Smoke
Signature:
avatar
cabanon09
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 61
Localisation : Ariège France

Revenir en haut Aller en bas

Panic Kernel en créant clef et DVD... - Page 5 Empty Re: Panic Kernel en créant clef et DVD...

Message par motorcycleboy Jeu 21 Nov - 11:23

Je suis navré de ne pas etre un habitué des forums et de la facon de les utiliser. Il me semble etre tres correcte et me blamer uniquement pour ce manque d'habitude qui me fait oublier de cliquer sur editer (que je ne connaissait pas jusqu'a ce que tu m'en parles d'ailleurs) parce que en plus j'ai la tete completement prise par mon soucis de reussir ce Hackintosh en etant débutant, bien que je fasse mon mea-culpa c'est un peu dure quand même non? Je suis tres sincerement désolé de faire ces erreurs qui te chagrine si durement.Crying or Very sad 
Je vais essayer d 'y penser, c'est vraiment pas pour embeter qui que ce soit que je fais l'erreur.
Je comprend ta position et la respect, encore une fois sincerement désolé Cabanon
avatar
motorcycleboy
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 08/06/2013
Localisation : Sud Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

Panic Kernel en créant clef et DVD... - Page 5 Empty Re: Panic Kernel en créant clef et DVD...

Message par doodoo94 Ven 22 Nov - 6:47

Essaye de virer le disque windows pour l'instant.... et si ça ne boot pas sans la clé, reprend pas à pas mon tuto (réglages du bios inclus) en prenant ton temps.

_________________
OSX 10.11.6
GA-Z77X-UP5 TH
i7 3770K
16 Go RAM
Clover 3969
Dual Boot :  SSD Crucial M4 512 Go OSX  + SSD Crucial M4 128 Go Win7
Seagate Barracuda 1 To données Mac /  WDC 2To données Win & Backup Mac
ASUS GeForce GT 640 2040 Mo
DVD TSSTcorp SuperWriter
Fractal Design define R4

ProBook 4540s i5-3210M (2,5GHz) / RAM 8 Go / AMD Radeon HD 7650M / SSD Crucial M4 OSX 10.9 / HDD 500Go Win7 + Data Mac / Wi-fi Atheros  AR5B93 (ar9283)
doodoo94
doodoo94
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 05/05/2013
Localisation : Vitry/Seine

Revenir en haut Aller en bas

Panic Kernel en créant clef et DVD... - Page 5 Empty Re: Panic Kernel en créant clef et DVD...

Message par motorcycleboy Ven 22 Nov - 7:35

Merci Doodoo94 pour ta reponse, c'est ce que je vais faire, le trackpad sous Mavericks ne repond plus du tout même la souris externe bloque, je pense qu'un reinstallation s'impose puisque meme la reparations des autorisations de donnent rien. du travail en perspective Panic Kernel en créant clef et DVD... - Page 5 3102075278 
allez courage jeune padawan du hackintosh que je suis Very Happy
avatar
motorcycleboy
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 08/06/2013
Localisation : Sud Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

Panic Kernel en créant clef et DVD... - Page 5 Empty Re: Panic Kernel en créant clef et DVD...

Message par doodoo94 Ven 22 Nov - 11:00

En relisant ce post, j'ai remarqué que tu ne nous a jamais donné le détail de ta config (processeur, carte graphique, etc...). Il faudrait que tu le fasses ou que tu le mette de ton profil, ça pourrait aider....

_________________
OSX 10.11.6
GA-Z77X-UP5 TH
i7 3770K
16 Go RAM
Clover 3969
Dual Boot :  SSD Crucial M4 512 Go OSX  + SSD Crucial M4 128 Go Win7
Seagate Barracuda 1 To données Mac /  WDC 2To données Win & Backup Mac
ASUS GeForce GT 640 2040 Mo
DVD TSSTcorp SuperWriter
Fractal Design define R4

ProBook 4540s i5-3210M (2,5GHz) / RAM 8 Go / AMD Radeon HD 7650M / SSD Crucial M4 OSX 10.9 / HDD 500Go Win7 + Data Mac / Wi-fi Atheros  AR5B93 (ar9283)
doodoo94
doodoo94
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 05/05/2013
Localisation : Vitry/Seine

Revenir en haut Aller en bas

Panic Kernel en créant clef et DVD... - Page 5 Empty Re: Panic Kernel en créant clef et DVD...

Message par motorcycleboy Ven 22 Nov - 15:08

C'est pas faux, je le fais tout de suite. C'est vrai qu'ils ne sont pas tous identique nos Probook 4540s.



Re bonjour,
Derniere nouvelle de mes essais de realisation d'un Hackintosh sur Probook 4540s.
J'ai enlevé le HD avec W8, il ne reste donc plus que le HD avec Mavericks, j'ai re verifier la configuration du bios en suivant bien le tuto de doodoo94, j'ai refait l'installation avec une clef usb en suivant tjs sont tuto, (clef réalisée avec IATKOS ML2 ).
Mavericks s'installe bien avec la carte Wifi bien reconnue  Very Happy , j'ai fais la post installation tjs en suivant les paramètres du tuto de doodoo94.
Le lap top re démarre, je vois des lignes de code, puis il bloque sur le logo HP.
Je reboot avec la clef, la je n'ai pas de son (aucun peripherique de sortie detedté), ni de WIFI  Shocked .
Je repare les permissions et reboot a nouveau avec obligatoirement la clef, tjs pas de son et le WIFI tjs pas re apparu!
La carte WIFI fonctionnait bien normalement avec W8 tout comme Mavericks (avec mes nombreux essais d'installation), je comprends plus....

Sans changer quoi que ce soit en parametrage juste en reinstallant encore .... je fini par retrouver le WIFI fonctionnel, me manque quand meme le son, et de pouvoir booter avec chameleon que je n'arrive tjs pas, donc clef obligatoire, mais c'est pas le plus grave, le son apparement aucun materiel n'est reconnu.
Quelqu'un a une piste?
avatar
motorcycleboy
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 08/06/2013
Localisation : Sud Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

Panic Kernel en créant clef et DVD... - Page 5 Empty Re: Panic Kernel en créant clef et DVD...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum