HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

installation hackintosh sur iMac Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

installation hackintosh sur iMac Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

installation hackintosh sur iMac

+2
mus68
amélie66
6 participants

Aller en bas

installation hackintosh sur iMac Empty installation hackintosh sur iMac

Message par amélie66 Lun 11 Nov - 9:36

bonsoir à tous; j'ai une question à vous poser.
j'ai récupéré un vieil iMac de 2009 en 27 pouces. est il possible d'installer ose en hackintosh dessus svp.
en vous remerciant d'avance

amélie66
amélie66

Date d'inscription : 08/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

installation hackintosh sur iMac Empty Re: installation hackintosh sur iMac

Message par mus68 Lun 11 Nov - 13:35

amélie66 a écrit:bonsoir à tous; j'ai une question à vous poser.
j'ai récupéré un vieil iMac de 2009 en 27 pouces.  est il possible d'installer ose en hackintosh dessus svp.
en vous remerciant d'avance

Je pense que non et puis ça sert a rien du moment que c'est un vrais Mac autant installer dessus le Mac OS X tel-quel si j'ai bien compris ta question.
avatar
mus68
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 55
Localisation : Alger - Algérie

Revenir en haut Aller en bas

installation hackintosh sur iMac Empty Re: installation hackintosh sur iMac

Message par salutt Mar 12 Nov - 1:11

http://dosdude1.com/mojave/
avatar
salutt

Date d'inscription : 25/01/2013
Localisation : Granby

Revenir en haut Aller en bas

installation hackintosh sur iMac Empty Re: installation hackintosh sur iMac

Message par jeremy19 Mar 12 Nov - 1:45

Ouais pas terrible , j ai installé un mojave patché sur un mckbook pour tester il y a un moment déja, je te déconseille.
C est pas pour rien si Apple bloc certain Os sur certaine machine et ce n 'est pas du hackintoch.

jeremy19
jeremy19
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 47
Localisation : 24

https://www.youtube.com/user/matclara1/videos

Revenir en haut Aller en bas

installation hackintosh sur iMac Empty Re: installation hackintosh sur iMac

Message par amélie66 Mar 12 Nov - 5:32

merci salutt pour ton lien
mais j'aimerais vraiment pouvoir installer un hackintosh sur cet iMac.

mais j'aimerais savoir si c'est déjà possible???

amélie66
amélie66

Date d'inscription : 08/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

installation hackintosh sur iMac Empty Re: installation hackintosh sur iMac

Message par m3rl1c4t0 Ven 15 Nov - 12:54

mus68 a écrit:
amélie66 a écrit:bonsoir à tous; j'ai une question à vous poser.
j'ai récupéré un vieil iMac de 2009 en 27 pouces.  est il possible d'installer ose en hackintosh dessus svp.
en vous remerciant d'avance

Je pense que non et puis ça sert a rien du moment que c'est un vrais Mac autant installer dessus le Mac OS X tel-quel si j'ai bien compris ta question.

C'est bien parce qu'il y a un problème avec certains "vieux" Macs qui sont mis sur le bord du chemin pour cause d'obsolescence. Sauf que certaines upgrades ont pu être réalisées (comme le CPU, SSD, RAM, GCU) ce qui donne un "coup de jeune" à la configuration si elle est juste et une installation possible (en trompant le système) alors qu'Apple ne le permet pas.
Malgré ça, chaque matériel a ses limites : quelques retours ici => Macrumors

https://forums.macrumorsmacos-10-14-mojave-on-unsupported-macs

Je suis pour ma part en train de faire cela sur un imac 7,1 2007

_________________
CM Gigabyte Z77N-Wifi / Realtek ALC892  / GPU intégré HD4000 Core i3 3220-3,3GHz / RAM Kingston  KHX1600C9D3K2/8GX Seagate Barracuda 1To
Boitier Advance 3906B
avatar
m3rl1c4t0
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Sud Drôme / France

Revenir en haut Aller en bas

installation hackintosh sur iMac Empty Re: installation hackintosh sur iMac

Message par chris1111 Dim 17 Nov - 8:09

m3rl1c4t0 a écrit:
mus68 a écrit:
amélie66 a écrit:bonsoir à tous; j'ai une question à vous poser.
j'ai récupéré un vieil iMac de 2009 en 27 pouces.  est il possible d'installer ose en hackintosh dessus svp.
en vous remerciant d'avance

Je pense que non et puis ça sert a rien du moment que c'est un vrais Mac autant installer dessus le Mac OS X tel-quel si j'ai bien compris ta question.

C'est bien parce qu'il y a un problème avec certains "vieux" Macs qui sont mis sur le bord du chemin pour cause d'obsolescence. Sauf que certaines upgrades ont pu être réalisées (comme le CPU, SSD, RAM, GCU) ce qui donne un "coup de jeune" à la configuration si elle est juste et une installation possible (en trompant le système) alors qu'Apple ne le permet pas.
Malgré ça, chaque matériel a ses limites : quelques retours ici => Macrumors

https://forums.macrumorsmacos-10-14-mojave-on-unsupported-macs

Je suis pour ma part en train de faire cela sur un imac 7,1 2007
Ces la même choses pour un Hackintosh, si tu tourne du vieux matos et bien tu a une limite de mise a jour Very Happy Le CPU et la carte Graphics y est pour beaucoup, avec Aujourd'hui le SSD applaudi
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

installation hackintosh sur iMac Empty Re: installation hackintosh sur iMac

Message par m3rl1c4t0 Dim 17 Nov - 15:36

[quote="chris1111"]
m3rl1c4t0 a écrit:
Ces la même choses pour un Hackintosh, si tu tourne du vieux matos et bien tu a une limite de mise a jour Very Happy  Le CPU et la carte Graphics y est pour beaucoup, avec Aujourd'hui le SSD applaudi

Oui chriss, tu as raison mais un hack est plus simple à faire évoluer alors qu'un vrai Mac est bien verrouillé ne laissant pas trop de choix.
Et les info sur les possibilités d'évolutions matérielles Apple ne sont pas simples à trouver car l'upgrade est bien moins fréquent sur Mac. Les Cadors du hack dans ton genre (s'ils existent dans le monde Apple), ne sont pas légion ou peu connus.
Pour preuve le temps que j'ai passé pour enfin choisir pour mon iMac 7,1 le remplaçant mon CPU C2D 7700 (j'ai commandé un T9500) afin de passer de Capitan à High Sierra voire au delà. Sachant que faisant cela, mon wifi ne devrait plus être reconnu, m'obligeant à remplacer ma miniPCIe Broadcom BCM43xx pour une BCM94322MC (qui ne sera plus reconnue dans Mojave) voire peut-être aussi une BCM94360CD... mais on lit tout et son contraire donc ce n'est pas clair ni simple.

Pour ma part, je me sens plus à l'aise pour "bidouiller" un hack qu'un vrai Mac

_________________
CM Gigabyte Z77N-Wifi / Realtek ALC892  / GPU intégré HD4000 Core i3 3220-3,3GHz / RAM Kingston  KHX1600C9D3K2/8GX Seagate Barracuda 1To
Boitier Advance 3906B
avatar
m3rl1c4t0
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Sud Drôme / France

Revenir en haut Aller en bas

installation hackintosh sur iMac Empty Re: installation hackintosh sur iMac

Message par chris1111 Dim 17 Nov - 15:41

m3rl1c4t0 a écrit:
chris1111 a écrit:
m3rl1c4t0 a écrit:
Ces la même choses pour un Hackintosh, si tu tourne du vieux matos et bien tu a une limite de mise a jour Very Happy  Le CPU et la carte Graphics y est pour beaucoup, avec Aujourd'hui le SSD applaudi

Oui chriss, tu as raison mais un hack est plus simple à faire évoluer alors qu'un vrai Mac est bien verrouillé ne laissant pas trop de choix.
Et les info sur les possibilités d'évolutions matérielles Apple ne sont pas simples à trouver car l'upgrade est bien moins fréquent sur Mac. Les Cadors du hack dans ton genre (s'ils existent dans le monde Apple), ne sont pas légion ou peu connus.
Pour preuve le temps que j'ai passé pour enfin choisir pour mon iMac 7,1 le remplaçant mon CPU C2D 7700 (j'ai commandé un T9500) afin de passer de Capitan à High Sierra voire au delà. Sachant que faisant cela, mon wifi ne devrait plus être reconnu, m'obligeant à remplacer ma miniPCIe Broadcom BCM43xx pour une BCM94322MC (qui ne sera plus reconnue dans Mojave) voire peut-être aussi une BCM94360CD... mais on lit tout et son contraire donc ce n'est pas clair ni simple.

Pour ma part, je me sens plus à l'aise pour "bidouiller" un hack qu'un vrai Mac

Bien sur que lon est plus a l'aise sur un Hack le seul qui se sent parfaitement confortable c'est Lui ➤ dosdude1
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

installation hackintosh sur iMac Empty Re: installation hackintosh sur iMac

Message par m3rl1c4t0 Lun 18 Nov - 7:03

chris1111 a écrit:

Bien sur que lon est plus a l'aise sur un Hack le seul qui se sent parfaitement confortable c'est Lui ➤ dosdude1

Exactement. Ce sont les outils que je vais utiliser => des infos sur le personnage (Collin de son nom) et ses outils, ainsi que des informations complémentaires :
Site de Collin (dosdude1)

Avec tout ça, amélie66 devrait pouvoir savoir ce qu'elle peut faire de son Mac ou bien décider de le modder .

_________________
CM Gigabyte Z77N-Wifi / Realtek ALC892  / GPU intégré HD4000 Core i3 3220-3,3GHz / RAM Kingston  KHX1600C9D3K2/8GX Seagate Barracuda 1To
Boitier Advance 3906B
avatar
m3rl1c4t0
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Sud Drôme / France

Revenir en haut Aller en bas

installation hackintosh sur iMac Empty Re: installation hackintosh sur iMac

Message par m3rl1c4t0 Lun 18 Nov - 7:38

amélie66 a écrit:merci salutt pour ton lien
mais j'aimerais vraiment  pouvoir installer un hackintosh sur cet iMac.
mais j'aimerais savoir si c'est déjà possible???
De quelle version s'agit-il, identifiant modèle ? Les caractéristiques (CPU, RAM, CGU, SSD) ?
Les versions OsX patchées par Collin indiquent qu'il supporte jusqu'à Catalina => ça se tente (par contre, je ne tenterais pas dans un premier temps l'APFS avant d'avoir testé si la machine est exploitable car pas de retour en arrière possible)

_________________
CM Gigabyte Z77N-Wifi / Realtek ALC892  / GPU intégré HD4000 Core i3 3220-3,3GHz / RAM Kingston  KHX1600C9D3K2/8GX Seagate Barracuda 1To
Boitier Advance 3906B
avatar
m3rl1c4t0
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Sud Drôme / France

Revenir en haut Aller en bas

installation hackintosh sur iMac Empty Re: installation hackintosh sur iMac

Message par amélie66 Lun 18 Nov - 15:28

Merci à tous pour ces précieux conseils. Mais j'ai envie de tenter une installation hackintosh. J'ai envie de bidouiller. Par contre y a til des risques ?
amélie66
amélie66

Date d'inscription : 08/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

installation hackintosh sur iMac Empty Re: installation hackintosh sur iMac

Message par m3rl1c4t0 Ven 20 Déc - 3:00

amélie66 a écrit:Merci à tous pour ces précieux conseils. Mais j'ai envie de tenter une installation hackintosh. J'ai envie de bidouiller. Par contre y a til  des risques ?
J'ai terminé mon installation sur iMac 7,1 2007 24" doté d'origine d'un CPU T7700. C'est lui qui empêche l'installation dosdude.
J'ai donc fait de la "chirurgie" en utilisant les indications de iFixit. Simple et sans risque si on est ordonné, patient et un peu bricoleur (principe du réfléchir avant d'agir). Résultat : machine totalement dépoussiérée (l'alimentation en avait bien besoin en particulier) et le T9500 (SSE4.1) en place, pâte thermique neuve.
Les benchs sont bons !
J'ai travaillé en USB2 sur mon SSD Crucial externe en testant d'abord High Sierra => pas de wifi mais l'application du patch fourni a résolu le problème. Différents tests, tout roule (sauf peut-être les connexions iMessage et FaceTime à vérifier). La GPU de base fait le job. C'est fluide, totalement utilisable, une véritable renaissance.
J'ai donc tenté Mojave => même résultat, seul souci avec le volume que je ne pouvais baisser mais une mise à jour du kext m'a automatiquement été proposée, ce qui a résolu le souci.
Je vais placer le SSD à la place du HDD aujourd'hui.
Conclusion : pour 26€ (+1 SSD 500Go à 50-60€) le jeu en vaut vraiment la chandelle.

Concernant ton iMac 2009 que demande Dosdude ? => rien de spécial, seulement d'appliquer ses patches !
Si c'est un 27" c'est donc un iMac 10,1 (late 2009), Core2Duo E7600 ou E8600. Ca va passer comme une lettre à La Poste avec la clé USB de Collin.
Caractéristiques des iMac10,1
Et si tu veux vraiment bricoler avec les mains dans le cambouis, fais-toi un HackMini (Mac mini) ou un portable avec un HP ...

_________________
CM Gigabyte Z77N-Wifi / Realtek ALC892  / GPU intégré HD4000 Core i3 3220-3,3GHz / RAM Kingston  KHX1600C9D3K2/8GX Seagate Barracuda 1To
Boitier Advance 3906B
avatar
m3rl1c4t0
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Sud Drôme / France

Revenir en haut Aller en bas

installation hackintosh sur iMac Empty Re: installation hackintosh sur iMac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum