HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6 - Page 5 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6 - Page 5 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6

+9
ludo66
sapphire112
Bertrand97440
ismael75
Matgen84
Miikko
la pensée
cabanon09
chris1111
13 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6 - Page 5 Empty BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6

Message par chris1111 Lun 9 Déc - 14:25

Rappel du premier message :


EDIT 27 JAN j'ai remis l'installer v6 dans les download, après avoir réussis a mettre le packages chameleon verrouiller pour une meilleur eficaciter  oui   avant cela le packages étais un packages ouvert comme , on pouvais faire afficher le contenue du paquet .
Maintenant ce nest plus possible, et cela fait en sorte que le packages s'install sans faille aucune  car il est complètement verrouiller


voila voilou  cest tout   Laughing  mais quand meme super  important et je suis très contents d'avoir réussie cela   tu  lol! 

voici une partis du log de mon dernier test d'installation, et tout c'est passer a merveille   Very Happy  cheers 
LOG[]:






Edit 23 janv 16 H   L'installer passe a la verssion V6  Very Happy  les changement sont  important,  le bootloader chameleon est en version 2344 le dernier et clover est a la version 2482 et cela pour la clef usb  et pour la post installation   16312 
Clover en mode legacy a ete suprimer de linstaller , pour les utilisateur de clover dans la postinstallation, ce nest possible qu'en mode UEFI, Pour les carte mere UEFI seulement . Chameleon est revenu au coeur de la post Installation car le mode legacy passe par Chamelon   cheers aussi la pomme pour chameleon  a changer  BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6 - Page 5 335
Tout ceci dans le but d'être a jour pour la MAJ 10.9.2 BIENTOT   qui a été tester par les testeur d'insanelymac, avec les bootloader que l'on utilise  Wink 
Et voici a quoi  l'image disque ressemble maintenant   ri ri  tu 

BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6 - Page 5 160

l'installer  V6 est disponible  dans les downloads   oui 





Edit 13 janv 14 H  

Petit correctif sur l'installer cet après midi, jai repositioner l'installer dans les downloads car il -y -avait un problèmes sur la valeur HD46000 valeur 0  Very Happy 

tout est rentrer dans l'ordre  Wink  Merci




Un autre v5 a été remis dans les download  Very Happy Razz j'avait oublier un truc  dans la personalisation ,c'est un de mes amis sur un autre forum qui mas fait part de ça     Embarassed   désloer pour ceux qui l'avait downloader  Crying or Very sad



Nouvel EDIT 10 jan 12 AM  L'installer passe a la version v5 , les changement sont asser important, j'ai finalement ajouter le support MBR
pour ceux qui veulent le dual boot avec Windows  Smile  Très fier de l'avoir réussi ! J'ai Aussi changer le bootloaderr Chameleon pour le r2286, le dernier chameleon  .
et j'ai mis un options pour le mach_ kernel ( XCPM FREE )  mach_kernel très utiles  pour certain  laptop CPU  Haswell,
patch par rehabman . Cool Info ici sur ce post

Voici ce que ça donne au niveaux des choix  et le logo du OsInstall.mpkg est changer  quand on choisie support MBR .
PS;l'installer est a l'ntérieur d'une image .dmg comprimer, cela protege les fichier quand on copie l'installer sur un autre support ou tout autre manoeuvre . oui 
BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6 - Page 5 233 BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6 - Page 5 330voila c'est pas mal tout ,le liens est changer dans les downloads  Wink  pouce + 


Nouvel EDIT 8 jan 19h  sur la v4 j'ai changer le trim enabler pour Mavericks 10.9.1  Very Happy  en post installation

il est dans les download    Smile  de plus il est maintent a l'intérieur d'une image .dmg comprimer intouchable, pour protéger l'installer    Very Happy  cheers 
BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6 - Page 5 Yy10


EDITE CE SOIR 8 JAN  j'ai corriger un problèmes de permission sur deux réseau Ethernet  , tout est au poil   Very Happy 



EDITE CE SOIR 8 JAN  j'ai corriger un problèmes de permission sur deux réseau Ethernet  , tout est au poil   Very Happy 
 , j'ai meme mes deux Internel avec ma carte mere et cela a été   tester sur tout les réseau  Wink 



bon HACK , l'installer a été remis dans les downloads  Very Happy 


Nouvelle Edit  ce soir, 28 DEC 2013 l'installer intègre son propre Background personnalisé au couleur du forum  Very Happy  Laughing  Allor quand on termine l'installation et que le  desktop apparait, c'est ceci qui est maintenant par défaut  cheers  tu 
BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6 - Page 5 Backgr20

Nouvelle Edit   aujourd'hui le 23 dec 2013 L'installer v4 intègre maintenant deux choix de dossier EFI dans la post installation  un pour les GA et un pour ASUS ; pour les cartes meres Only UEFI  dans l'ESP  Very Happy   Merci a Matgen84 pour ces testes et son dossier EFI ASUS  cheers Voila comment cela se présente dans l'installation  

BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6 - Page 5 151

PS:il a été changer dans les downloads  Wink 






Nouvelle Edite   aujourd'hui le 22 dec 2013  L'installer passe a la version v4 car jai finalement réussi a mettre clover dans l'ESP  Only UEFI , encore mieux que boot0af ESP  tu  BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6 - Page 5 1037447622  BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6 - Page 5 3259054435  ce sont que les seul changement ,et  le paneau de config clover, est devenue un choix  dans patches  a décocher avec chameleon , car il est cocher  par default) 

pour la post installation   Very Happy  Un vrai bijou pour ceux qui on des cartes meres UEFI   Wink  voila  les limages tent  attendue

jai tester  5 fois sans problèmes   Razz  cheers 


allor la verssion v4 est disponible dans les download   tu  oui 
BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6 - Page 5 228
BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6 - Page 5 149
Nouvelle Edite   aujourd'hui le 18 dec 2013  L'installer V3  est Officielement   dans les download, les changement sont nombreux  au niveaux de la clef usb et de la post installation    Smile   jai ajouter Clover_r2377 ; Maintenant pour les utilisateur de clover !  pour  la clef usb,elle  se fait dans l'ESP   allor plus besoin de deux dossier EFi , vous verrez les images  pirat  pour la post installation suffit maintenant de  cocher la case clover, il ny as qu,un choix, comme chameleon   cheers  Clover en post installation est encore en mode legacy pour cette version mais rendu sur le bureaus de Mavericks vous pouvez  facilement  passer en mode EFI et installer dans l'ESP car jai ajouter dans les APP le dernier installer  Boot ESP Clover_r2377 EFI.pkg avant de le demarer, suffit de deleté le dossier EFI ET  boot qui sont sur le root  ou le dossier extra  Very Happy 
l'installer a été installer   dans Application Utilitaire  cheers ; je compte bien pouvoir réussir a le mettre directement en post install dans la V4
Voila pour les changement en image ici  
BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6 - Page 5 231
BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6 - Page 5 413
BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6 - Page 5 516
BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6 - Page 5 322









EDITE CE SOIR 11 DEC  Voila la vidéo complète sur l'installer v3 et les changements sont importants au niveau de la post installation   Very Happy 

désolé pour ceux qui ont eu le lien  que j'ai posté hier, mais l'installer avait des failles dans la post installation, des deux bootloaders ,c'était difficile de les dissocier mais là c'est chose faite. study 

Vous verrez que tout a été régler  et j'espère que ça va faire le bonheur de bien des gens  lol!  tu 




Voila mes amis  A tous les testeurs  Very Happy L'installer est prêt ,
  Download ici  cheers  Bon tests et merci à tous pour contribuer à son développement   tu  lol! 
BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V3.PKG

PS N'oublier pas de ne choisir qu'un bootloader, chameleon ou clover  Razz  Cool 













CLOVER EN POST INSTALL   houra  houra    whistle+  plane  jerry 
Regardez moi ça, le travail depuis des mois que je buche sur ça wallbash  wallbash
C'est le fruit de la récompense   cheers  sunny 

Voilà en image   santa   TESTEUR VOUS DEVREZ ETRE A L'OEUVRE AVEC LA V3  

je finis le tout ce soir  en plus d'avoir mis l'option optimus   cheers  affraid  Basketball
 on est les meilleurs sur HMF
BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6 - Page 5 145

ici le travail que j'ai effectué dans les packs postinstall  tout un dossier complet sur clover r2352 le dernier clover  cheers BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6 - Page 5 225


Dernière édition par chris1111 le Lun 27 Jan - 8:10, édité 79 fois
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas


BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6 - Page 5 Empty Re: BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6

Message par chris1111 Dim 22 Déc - 15:43

il y auras une v4 ce soir mes amis   jai réussi a pouvoir avoir clover dans l'ESP  ri ri  pouce + 
EN POST INSTALLATION   ET TENEZ VOUS BIEN, ONLY UEFI  Very Happy cheers cheers cheers lol! tu
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6 - Page 5 Empty Re: BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6

Message par sapphire112 Dim 22 Déc - 15:47

merci chris j ai vu sur un de tes dernier post que tu avais un dsdt sur acpi ce que j ai fait maintenant tous fonctionne bien a quicktime qui m embête un peut il fait sa p,,,, de conversion,autre chose j ai accès a Boot Camp????

_________________
BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6 - Page 5 204182Asus
avatar
sapphire112
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6 - Page 5 Empty Re: BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6

Message par chris1111 Dim 22 Déc - 22:22

chris1111 a écrit:il y auras une v4 ce soir mes amis   jai réussi a pouvoir avoir clover dans l'ESP  ri ri  pouce + 
EN POST INSTALLATION   ET TENEZ VOUS BIEN, ONLY UEFI  Very Happy cheers cheers cheers lol! tu

VOILA CEST FAIT  Very Happy cheers cheers cheers tu 
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6 - Page 5 Empty Re: BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6

Message par Invité Lun 23 Déc - 4:40

clé Clover v4 en cours sur Desktop P8H61/USB3, boot sans flags (vire les 2 par défauts), tentative d'installe directe avec Clover UEFI en ESP.

Je te tiens au jus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6 - Page 5 Empty Re: BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6

Message par cabanon09 Lun 23 Déc - 6:08

C'est Noël avant l'heure sur HMF... cheers 
Merci père chris  santa

_________________
BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6 - Page 5 Smoke
Signature:
avatar
cabanon09
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 61
Localisation : Ariège France

Revenir en haut Aller en bas

BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6 - Page 5 Empty Re: BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6

Message par Invité Lun 23 Déc - 7:32

Bon,

Bizarrement, par rapport à ta v3, installe faite sans trop de problèmes:

- Obliger de réinstaller manuellement le package pour l'Ethernet (Realtek GB) car ne c'est pas installer lors de la personnalisation PI de l'installe.
- Je n'ai pas installé de kext pour l'audio car je ne l'utilise plus depuis que j'ai ma NI Komplete 6
- Installe de Clover UEFI dans l'ESP sans soucis puis personnalisation du "config.plist" avec "Clover Configurator". Reboot nickel sur le HDD

Pour info il y a une MàJ de Clover Configurator 3.12.0 et de Clover r2399, si ça t'intéresses???



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6 - Page 5 Empty Re: BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6

Message par chris1111 Sam 28 Déc - 19:14

J,ai réussi a mettre  un Background personnel pour l'installer  v4
je vais re uploader l'installer v4   ce soir lol! Edit 29 DEC c'est fait depuis Hier soir  tongue   Very Happy 

c'est ceci qui  vas  apparaitre maintenant en arrivant sur le desktop  cheers tu 

BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6 - Page 5 Backgr19


Dernière édition par chris1111 le Dim 29 Déc - 9:02, édité 1 fois
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6 - Page 5 Empty Re: BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6

Message par chris1111 Dim 29 Déc - 9:58

Le background avec la   resolution par default de APPLE  tu 
5120x2880
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6 - Page 5 Empty Re: BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6

Message par chris1111 Dim 29 Déc - 18:15

c'est surprenant que personne est commenter le nouveaux backgroud
mais qu'il est été telecharger 4 fois  Crying or Very sad  Shocked 
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6 - Page 5 Empty Re: BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6

Message par la pensée Lun 30 Déc - 7:03

C'est super MEGA cool, 
pi ça permettra que si un noob nous vole le code source il en saura pas l'enlever pi ça sera notre forum qui apparaîtra Very Happy

Je télécharge moi aussi ce backgroud.
ps : ça ne m'affiche pas toujours les notification ...

_________________
Rejoignez-nous sur Skype !!

Et maintenant sur Facebook !

Envoyer moi une invitation Very Happy 

Toujours plus loin, toujours plus près du Hackintosh parfait !
oui
la pensée
la pensée
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 27/02/2013
Localisation : france

http://allfiregalaxy.com

Revenir en haut Aller en bas

BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6 - Page 5 Empty Re: BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6

Message par cabanon09 Lun 30 Déc - 7:09

Allez je l'ai pris aussi.
il est trés beau, mais costaud  Very Happy

_________________
BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6 - Page 5 Smoke
Signature:
avatar
cabanon09
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 61
Localisation : Ariège France

Revenir en haut Aller en bas

BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6 - Page 5 Empty Re: BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6

Message par chris1111 Lun 30 Déc - 7:23

cabanon09 a écrit:Allez je l'ai pris aussi.
il est trés beau, mais costaud  Very Happy

Pourquoi vous répondez pas au fait que ce background est devenue le backgroud officiel par default  car jai bien mentioner ca  Question Shocked

Allor ca donne rien d'éditer mes post sur les Installer, je vais les reuploader tout simplement a l'avenir, ca me sauveras bien du temp dexpliquer les changement  Wink 
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6 - Page 5 Empty Re: BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6

Message par ludo66 Mer 1 Jan - 17:06

merci chris pour ce background  tu 

_________________
Asus X55VD
Intel:2020M @2.4GHz
6GB (DDR3-1600 )
Nvidia 610M 1GB
Intel HD Graphics 2500
HDD 750GB
HDD 250GB
BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6 - Page 5 130126105339699487
ludo66
ludo66
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 49
Localisation : Perpignan (france)

Revenir en haut Aller en bas

BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6 - Page 5 Empty Re: BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6

Message par Invité Jeu 2 Jan - 5:34

clé usb crée avec la v4 je test sa dans laprès midi ( en congé enfin lol )
je vient faire mon retour des que ces fini, par contre je les fait avec chameleon parceque clover, je le métrise pas encore malgré mes nombreuse lecture en silence lol

merci encore chriss
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6 - Page 5 Empty Re: BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6

Message par Invité Jeu 2 Jan - 6:09

petit retour , ben ces super installation sans problème son internet enfin tout marche sa devient un vraie jeux d'enfant diras t'on pour faire un hack grace a toi chriss alors encore toute mes félicitation pour ton travail qui nous permet de faire des instal sans difficulté bravo et bonne année encore a toute l'équipe merci chris bec du nord
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6 - Page 5 Empty Pro

Message par ddespinoy Ven 3 Jan - 1:22

Bonjour à tous et particulièrement à Chris,

En premier lieu, je tiens à vous adresser à tous tous mes voeux pour cette nouvelle année ! La santé avant tout et du succès dans vos Hack bien sûr.

Je suis ce forum depuis quelques mois et j'ai testé de nombreux packages mis à disposition avec plus ou moins de succès. Celui qui a toujours fonctionné est celui qui installe Clover EFI en mode ESP version 2245. C'est celui que j'utilise encore aujourd'hui.

Toutefois, les récentes mises à jour du package installer en V4 m'ont décidées a continuer de tester les versions plus récentes de Clover.

Aujourd'hui avec la dernière version de l'installer, tout est quasiment fonctionnel a l'exception de l'Ethernet qui n'arrive plus à obtenir une adresse IP par DHCP. De plus, dès que je modifie le config.plist, il m'arrive souvent de me retrouver avec l'impossibilité de booter.

J'utilise une carte GA Z87X UD5H avec un processeur I7 4770K. Si quelqu'un pouvait poster un config.plist ou une copie de son répertoire EFI pleinement fonctionnel cela serait le top.

D'avance merci de votre aide et longue vie à Hackintosh Montreal !

___________
David

OSX Maverick 10.9.1
Carte mere Gigabyte GA-Z87X-UD5H
Intel core I7 4770k 3.5Ghz
Mémoire G Skill 16Go(2x8go)
Video MSI GTX 560 Ti-448 1,2Go
Disque SSD 32 GO
Disque SSD 120 Go + Disque 2To 7200Tr (Fusion Drive)
ddespinoy
ddespinoy

Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Lyon, France

Revenir en haut Aller en bas

BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6 - Page 5 Empty Re: BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6

Message par cabanon09 Ven 3 Jan - 5:33

Dommage, ça aurait pu être le sujet de présentation  Very Happy  
Pour ma part, j'ai pas ça sous la main, mais une âme charitable va bien passer par ici..
 pouce +

_________________
BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6 - Page 5 Smoke
Signature:
avatar
cabanon09
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 61
Localisation : Ariège France

Revenir en haut Aller en bas

BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6 - Page 5 Empty Re: BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6

Message par chris1111 Ven 3 Jan - 6:38

Voila ce config est pour clover Only UEFI (dans l''ESP)  Smile  ton réseau c'est le mdm que le miens Intel GIG Ethernet allor je comprend pas car les deux dossier aEFI de la V4 me donne le reseauu native au reboot  Wink 
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6 - Page 5 Empty Re: BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6

Message par chris1111 Ven 3 Jan - 6:39

ddespinoy a écrit:Bonjour à tous et particulièrement à Chris,

En premier lieu, je tiens à vous adresser à tous tous mes voeux pour cette nouvelle année ! La santé avant tout et du succès dans vos Hack bien sûr.

Je suis ce forum depuis quelques mois et j'ai testé de nombreux packages mis à disposition avec plus ou moins de succès. Celui qui a toujours fonctionné est celui qui installe Clover EFI en mode ESP version 2245. C'est celui que j'utilise encore aujourd'hui.

Toutefois, les récentes mises à jour du package installer en V4 m'ont décidées a continuer de tester les versions plus récentes de Clover.

Aujourd'hui avec la dernière version de l'installer, tout est quasiment fonctionnel a l'exception de l'Ethernet qui n'arrive plus à obtenir une adresse IP par DHCP. De plus, dès que je modifie le config.plist, il m'arrive souvent de me retrouver avec l'impossibilité de booter.

J'utilise une carte GA Z87X UD5H avec un processeur I7 4770K. Si quelqu'un pouvait poster un config.plist ou une copie de son répertoire EFI pleinement fonctionnel cela serait le top.

D'avance merci de votre aide et longue vie à Hackintosh Montreal !

___________
David

OSX Maverick 10.9.1
Carte mere Gigabyte GA-Z87X-UD5H
Intel core I7 4770k 3.5Ghz
Mémoire G Skill 16Go(2x8go)
Video MSI GTX 560 Ti-448 1,2Go
Disque SSD 32 GO
Disque SSD 120 Go + Disque 2To 7200Tr (Fusion Drive)



Voila ce config est pour clover Only UEFI (dans l''ESP)   Smile   ton réseau c'est le mene que le miens Intel GIG Ethernet allor je comprend pas car les deux dossier EFI de la V4 me donne le reseauu native au reboot   Wink
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6 - Page 5 Empty Re: BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6

Message par ddespinoy Ven 3 Jan - 8:43

Chris,

Merci de ta rapide réponse et du partage de ton config.plist. Malheureusement cela ne fonctionne pas plus. OSX commence à démarrer (la roue tourne) et après l'ordi reboot.

Pour information, le résultat est le même avec la version cloner de ton installer V4 ou la plus récente 2428.

J'ai activé le debug de clover (ci-joint). Si tu vois quelque chose de particulier, n'hésites pas à me faire un retour.

Merci d'avance,
David
ddespinoy
ddespinoy

Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Lyon, France

Revenir en haut Aller en bas

BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6 - Page 5 Empty Re: BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6

Message par chris1111 Ven 3 Jan - 8:45

ddespinoy a écrit:Chris,

Merci de ta rapide réponse et du partage de ton config.plist. Malheureusement cela ne fonctionne pas plus. OSX commence à démarrer (la roue tourne) et après l'ordi reboot.

Pour information, le résultat est le même avec la version cloner de ton installer V4 ou la plus récente 2428.

J'ai activé le debug de clover (ci-joint). Si tu vois quelque chose de particulier, n'hésites pas à me faire un retour.

Merci d'avance,
David

regarde dans les download,/en bas les fichier joint les réglages bios pour Z87  Wink 
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6 - Page 5 Empty Re: BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6

Message par ddespinoy Ven 3 Jan - 9:15

Chris,

Merci de tes captures d'écran. Je n'ai rien remarqué de différent par rapport à ta configuration même si j'utilise le bios plus récent (F7).

Ce que je ne comprends pas c'est que cela fonctionne avec clover 2245.

Bref, je vais continuer à chercher et on se tiens au courant.

Merci encore et bravo pour ton site.

A plus tard.
David
ddespinoy
ddespinoy

Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Lyon, France

Revenir en haut Aller en bas

BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6 - Page 5 Empty Re: BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6

Message par emax31 Ven 3 Jan - 16:10

Bravo Chris
Je viens de tester à nouveau l'installeur v4 qui a intégré pour les cartes mères "Only UEFI  dans l'ESP" deux choix possible de dossier EFI dans la post installation un pour les GA et un pour ASUS (ma carte).
J'ai créé 2 clés une Chameleon (Desktop) et une Clover sans soucis particulier (l'installer BOOT USB DVD OS X Mavericks V4 était positionné dans applications c'est important j'ai cru comprendre).
Mon DVD créé précédemment est toujours fonctionnel mais il m'était impossible de booter avec chameleon directement sur le disque dur j'étais obligé de passer par le DVD .
Je suis parti d'un disque dur non 4k et sans aucune partition allouée comme neuf en utilisant préalablement gparted.
Je ne maitrise pas encore clover malgré mes diverses lectures ici et là.
Pour la personnalisation de l'installation effectué sur clover en -v -x
Extra : Décoché
Clover 2377 asus UEFI : Coché
Graphics Enabler : Décoché
Graphics Mode  1920*1080 : Coché
Null Cpu  : Décoché
Patch RTC  : Décoché
Realtek GB Ethernet : Coché (sous chameleon ma carte était reconnu nativement pas besoin de cocher)
Audio ALC 887-1003 : Coché
USB 3 Generic USBHCI : Coché (cela n'a pas fonctionné, reconnu ultérieurement avec la version 1.2.5d2)
- Reboot par la clé usb toujours en -x
- Ajout d’AppleACPIPlatform.kext version 1.5 hyper important sans quoi je ne peux démarrer qu'en -x
- Reboot sur clé usb en -v
- Installe de Clover UEFI dans l'ESP sans soucis.
Reboot sur le HDD
L'installation sous clover s'est déroulée sans trop de problème et je boote maintenant directement sur le disque dur que du bonheur.
Par contre soucis avec chameleon l'install se passe bien mais toujours au final ce problème de boot.
Comme clover me donne entièrement satisfaction, je reste avec clover il ne me reste plus qu'à m'instruire.
Pour clover configurator j'ai la version 3.9.3 et on peut télécharger la 3.12 mais je ne sais pas de toute façon l'utiliser.

Merci Chris pour cet installer

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6 - Page 5 Empty Re: BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6

Message par chris1111 Ven 3 Jan - 16:21

emax31 a écrit:Bravo Chris
Je viens de tester à nouveau l'installeur v4 qui a intégré pour les cartes mères "Only UEFI  dans l'ESP" deux choix possible de dossier EFI dans la post installation un pour les GA et un pour ASUS (ma carte).
J'ai créé 2 clés une Chameleon (Desktop) et une Clover sans soucis particulier (l'installer BOOT USB DVD OS X Mavericks V4  était positionné dans applications c'est important j'ai cru comprendre).
Mon DVD créé précédemment est toujours fonctionnel mais il m'était impossible de booter avec chameleon directement sur le disque dur j'étais obligé de passer par le DVD .
Je suis parti d'un disque dur non 4k et sans aucune partition allouée comme neuf en utilisant préalablement gparted.
Je ne maitrise pas encore clover malgré mes diverses lectures ici et là.
Pour la personnalisation de l'installation effectué sur clover en -v -x
Extra : Décoché
Clover 2377 asus UEFI : Coché
Graphics Enabler : Décoché
Graphics Mode  1920*1080 : Coché
Null Cpu  : Décoché
Patch RTC  : Décoché
Realtek GB Ethernet : Coché (sous chameleon ma carte était reconnu nativement pas besoin de cocher)
Audio ALC 887-1003 : Coché
USB 3 Generic USBHCI : Coché (cela n'a pas fonctionné, reconnu ultérieurement avec la version 1.2.5d2)
- Reboot par la clé usb toujours en -x
- Ajout d’AppleACPIPlatform.kext version 1.5 hyper important sans quoi je ne peux démarrer qu'en -x
- Reboot sur clé usb en -v
- Installe de Clover UEFI dans l'ESP sans soucis.
Reboot sur le HDD
L'installation sous clover s'est déroulée sans trop de problème et je boote maintenant directement sur le disque dur que du bonheur.
Par contre soucis avec chameleon l'install se passe bien mais toujours au final ce problème de boot.
Comme clover me donne entièrement satisfaction, je reste avec clover il ne me reste plus qu'à m'instruire.
Pour clover configurator j'ai la version 3.9.3 et on peut télécharger la 3.12 mais je ne sais pas de toute façon l'utiliser.

Merci Chris pour cet installer

Super tu  pourrais tu nous faire un jolie tuto dans tuto intel pour que cela aide d'autre comme toi  Very Happy cheers 
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6 - Page 5 Empty Re: BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6

Message par chris1111 Mer 8 Jan - 13:33

Edit ce soir j'ai remis la V4 dans les downloads , j'ai corriger un problèmes de permissions sur deux réseau Ethernet et tout est au poil BON HACK  Very Happy 

chris1111 a écrit:Nouvelle Edit  ce soir, 28 DEC 2013 l'installer intègre son propre Background personnalisé au couleur du forum  Very Happy  Laughing  Allor quand on termine l'installation et que le  desktop apparait, c'est ceci qui est maintenant par défaut  cheers  tu 
BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6 - Page 5 Backgr20

Nouvelle Edit   aujourd'hui le 23 dec 2013 L'installer v4 intègre maintenant deux choix de dossier EFI dans la post installation  un pour les GA et un pour ASUS ; pour les cartes meres Only UEFI  dans l'ESP  Very Happy   Merci a Matgen84 pour ces testes et son dossier EFI ASUS  cheers Voila comment cela se présente dans l'installation  

BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6 - Page 5 151

PS:il a été changer dans les downloads  Wink 






Nouvelle Edite   aujourd'hui le 22 dec 2013  L'installer passe a la version v4 car jai finalement réussi a mettre clover dans l'ESP  Only UEFI , encore mieux que boot0af ESP  tu  BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6 - Page 5 1037447622  BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6 - Page 5 3259054435  ce sont que les seul changement ,et  le paneau de config clover, est devenue un choix  dans patches  a décocher avec chameleon , car il est cocher  par default) 

pour la post installation   Very Happy  Un vrai bijou pour ceux qui on des cartes meres UEFI   Wink  voila  les limages tent  attendue

jai tester  5 fois sans problèmes   Razz  cheers 


allor la verssion v4 est disponible dans les download   tu  oui 
BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6 - Page 5 228
BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6 - Page 5 149
Nouvelle Edite   aujourd'hui le 18 dec 2013  L'installer V3  est Officielement   dans les download, les changement sont nombreux  au niveaux de la clef usb et de la post installation    Smile   jai ajouter Clover_r2377 ; Maintenant pour les utilisateur de clover !  pour  la clef usb,elle  se fait dans l'ESP   allor plus besoin de deux dossier EFi , vous verrez les images  pirat  pour la post installation suffit maintenant de  cocher la case clover, il ny as qu,un choix, comme chameleon   cheers  Clover en post installation est encore en mode legacy pour cette version mais rendu sur le bureaus de Mavericks vous pouvez  facilement  passer en mode EFI et installer dans l'ESP car jai ajouter dans les APP le dernier installer  Boot ESP Clover_r2377 EFI.pkg avant de le demarer, suffit de deleté le dossier EFI ET  boot qui sont sur le root  ou le dossier extra  Very Happy 
l'installer a été installer   dans Application Utilitaire  cheers ; je compte bien pouvoir réussir a le mettre directement en post install dans la V4
Voila pour les changement en image ici  
BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6 - Page 5 231
BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6 - Page 5 413
BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6 - Page 5 516
BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6 - Page 5 322









EDITE CE SOIR 11 DEC  Voila la vidéo complète sur l'installer v3 et les changements sont importants au niveau de la post installation   Very Happy 

désolé pour ceux qui ont eu le lien  que j'ai posté hier, mais l'installer avait des failles dans la post installation, des deux bootloaders ,c'était difficile de les dissocier mais là c'est chose faite. study 

Vous verrez que tout a été régler  et j'espère que ça va faire le bonheur de bien des gens  lol!  tu 




Voila mes amis  A tous les testeurs  Very Happy L'installer est prêt ,
  Download ici  cheers  Bon tests et merci à tous pour contribuer à son développement   tu  lol! 
BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V3.PKG

PS N'oublier pas de ne choisir qu'un bootloader, chameleon ou clover  Razz  Cool 













CLOVER EN POST INSTALL   houra  houra    whistle+  plane  jerry 
Regardez moi ça, le travail depuis des mois que je buche sur ça wallbash  wallbash
C'est le fruit de la récompense   cheers  sunny 

Voilà en image   santa   TESTEUR VOUS DEVREZ ETRE A L'OEUVRE AVEC LA V3  

je finis le tout ce soir  en plus d'avoir mis l'option optimus   cheers  affraid  Basketball
 on est les meilleurs sur HMF
BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6 - Page 5 145

ici le travail que j'ai effectué dans les packs postinstall  tout un dossier complet sur clover r2352 le dernier clover  cheers BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6 - Page 5 225
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6 - Page 5 Empty Re: BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum