HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Triple boot yosemite/windows10/linux mint sur P5K SE avec un seul HDD Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Triple boot yosemite/windows10/linux mint sur P5K SE avec un seul HDD Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Triple boot yosemite/windows10/linux mint sur P5K SE avec un seul HDD

3 participants

Aller en bas

Triple boot yosemite/windows10/linux mint sur P5K SE avec un seul HDD Empty Triple boot yosemite/windows10/linux mint sur P5K SE avec un seul HDD

Message par tektek Dim 28 Mai - 16:45

clin d'oeil Bonjour,

Non content de débuter en hackintosh, voici que je me complique l'existence avec un triple boot. En fait voici mon plus récent PC parmi mes récupérations de vieils bécanes et avec lequel je souhaiterais faire mes armes en hackintosh et multiOS  Razz
J'ai déjà partitionné et installé sur 3 partitions primaires et dans cet ordre yosémite hfs+ depuis une clé bootable, puis windows 10 en ntfs et enfin linux mint en ext4 avec son grub sur la 3eme et même partition. J'ai crée un 4ème partition primaire pour le swap.
C'est sur le web que j'avais vu un article qui expliquait l'importance de l'ordre d'installation des systèmes d'exploitation mais qui se terminait dans un charabia pour moi du style pour le grub mettre .... chainloader +1 pour activer le bootloader macosx sans autres explications Exclamation
Me voilà avec un pc qui ne boot que sur windows (c'est déjà bien) mais bien sur je reste sur ma faim. Crying or Very sad
Il ne doit pas me manquer grand chose, je pense que je dois jouer sur le grub ou autre clover bootloader que je ne maîtrise ni ne comprends comment ils fonctionnent.
Merci d'avance à tous ceux qui m'apporterons de l'H2O à mon moulin. ha5
tektek
tektek

Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Triple boot yosemite/windows10/linux mint sur P5K SE avec un seul HDD Empty Re: Triple boot yosemite/windows10/linux mint sur P5K SE avec un seul HDD

Message par chris1111 Dim 28 Mai - 17:12

Pas assez d'Info sur Clover ?
En principe Clover devrait te faire bootter tout les disque Smile
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Triple boot yosemite/windows10/linux mint sur P5K SE avec un seul HDD Empty Re: Triple boot yosemite/windows10/linux mint sur P5K SE avec un seul HDD

Message par emax31 Lun 29 Mai - 5:05

Tu peux t'inspirer ici d'un vieux tuto de 2014, et le réactualiser pour faire le tien avec.
https://www.hackintosh-montreal.com/t2056-tuto-clover-dual-boot-sur-un-seul-hdd#39268

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

Triple boot yosemite/windows10/linux mint sur P5K SE avec un seul HDD Empty Re: Triple boot yosemite/windows10/linux mint sur P5K SE avec un seul HDD

Message par tektek Mar 30 Mai - 15:57

Bonsoir et merci Chris1111, merci emax31 le premier pour m'interroger sur le pourquoi, le second pour la lecture. ha39
Je viens de comprendre  Idea que la clé devait rester sur le pc pour pouvoir booter sur l'un des 3 OS (Chaméléon quelquechose merki). (Oh le blaireau que je suis... ha24 )
Du coup j'ai bien accès à mes 3 OS.
La lecture triple boot était presque parfaite  study mais instructive, cependant dés les premières lignes elle était dédié aux Cartes Mères UEFI et ce n'était pas mon cas.
Du coup ma question est la suivante comment faire pour que l'accès à mes 3 OS puissent se faire sans avoir à taper F8 choix USB et surtout pouvoir récupérer ma clé USB ?
Merci d'avance tu
tektek
tektek

Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Triple boot yosemite/windows10/linux mint sur P5K SE avec un seul HDD Empty Re: Triple boot yosemite/windows10/linux mint sur P5K SE avec un seul HDD

Message par tektek Sam 17 Juin - 12:08

Bonsoir @ tous,

Je reprends mon propre fil après avoir bataillé pour avoir du son, j'ai déterré une vieille carte son et réussi à trouvé le kext qui va bien. Victoire Laughing  Laughing
Je clôture la discussion ici et je m'en vais poster ailleurs ma demande d'aide pour comment faire pour que l'accès à mes 3 OS puissent se faire sans avoir à taper F8 choix USB et surtout pouvoir récupérer ma clé USB ? c'est que j'en ai besoin de ma clé USB.
@ pluche Razz

_________________
ASUS P5K SE - INTEL CORE 2 DUO E 6550 - 3 GO RAM
VERSION DU BIOS : AMIBIOS 1402
NVIDIA G96 GEFORCE GT 120
8280 1I  ICH9 FAMILY HD AUDIO CONTROLLER
ATHEROS ATTANSIC L1 GIGABIT ETHERNET
tektek
tektek

Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Triple boot yosemite/windows10/linux mint sur P5K SE avec un seul HDD Empty Re: Triple boot yosemite/windows10/linux mint sur P5K SE avec un seul HDD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum