HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Multi-boot Linux / Hackingtosh , questions avant de me lancer  Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Multi-boot Linux / Hackingtosh , questions avant de me lancer  Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Multi-boot Linux / Hackingtosh , questions avant de me lancer

2 participants

Aller en bas

Multi-boot Linux / Hackingtosh , questions avant de me lancer  Empty Multi-boot Linux / Hackingtosh , questions avant de me lancer

Message par snib Lun 15 Nov - 4:03

Bonjour,

Je souhaiterais me lancer dans l'installation d'un hackintosh.
Je connais très mal l'univers Mac étant plutôt Linuxien. Je sais, je pars un peu mal, dsl.

Je souhaiterais pouvoir installer ce hackintosh sur mon portable qui contient déjà Linux (Ubuntu Mate). Est-ce possible sans avoir à désinstaller ma distrib Linux ?
Est-ce possible de faire une installation sur une partition dédiée au mac, ou faut-il obligatoirement un disque dédié, et donc en gros, dans mon cas, un disque Linux et un disque pour le mac ?

J'ai compris qu'il y avait plusieurs méthodes pour installer un mac et je m'y perds un peu : clover, opencore... Quelle méthode me conseillez-vous (pour une version récente de Mac, mais pas forcément la dernière) ?

Sur Linux, mon boot loader est Grub. Est-ce que ce dernier peut-être utilisé pour lancer le hackintosh ou va t-il (doit-il) être remplacé par le bootloader de mac ?

Pourriez-vous éventuellement m'orienter vers un tuto qui traiterait de mon problème ?

Désolé pour ces questions de débutant apple...

Je vous remercie
Sylvain


snib
snib

Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Multi-boot Linux / Hackingtosh , questions avant de me lancer  Empty Re: Multi-boot Linux / Hackingtosh , questions avant de me lancer

Message par emax31 Mar 16 Nov - 3:59

Pour commencer il vaut mieux que tu fasses ta première installation sur un disque externe raccordé en USB.
Quand ça sera au point tu pourras envisager de faire l'installation sur le même disque .
Le grub ne peut pas lancer un hackintosh il ne peut que lancer linux et windows.
Les bootloader clover ou opencore peuvent lancer windows, linux, mac
Tu peux lancer aussi l'os que tu veux soit par le bios directement , soit avec la clé comme bootloader qui te permettra de booter sur linux ou mac.
Pour l'installation tu peux utiliser clover ou opencore, certains préfèrent clover d'autres Opencore. L'avantage de clover est que tu peux tester plusieurs config.plist à partir du bootloader (F1 et options) pour la mise au point c'est peut être plus facile que par OC.


_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

jojodu13230 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Multi-boot Linux / Hackingtosh , questions avant de me lancer  Empty Re: Multi-boot Linux / Hackingtosh , questions avant de me lancer

Message par snib Mar 16 Nov - 10:36

Bonjour et merci pour votre réponse. Je vais tester sur un disque externe.
Je reviendrais probablement poser des questions ....
snib
snib

Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Multi-boot Linux / Hackingtosh , questions avant de me lancer  Empty Re: Multi-boot Linux / Hackingtosh , questions avant de me lancer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum