HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[EN COURS] Dell XPS 2720 - Clover : Impossible de booter sur USBINSTALLER  Sierra Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[EN COURS] Dell XPS 2720 - Clover : Impossible de booter sur USBINSTALLER  Sierra Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[EN COURS] Dell XPS 2720 - Clover : Impossible de booter sur USBINSTALLER Sierra

3 participants

Aller en bas

[EN COURS] Dell XPS 2720 - Clover : Impossible de booter sur USBINSTALLER  Sierra Empty [EN COURS] Dell XPS 2720 - Clover : Impossible de booter sur USBINSTALLER Sierra

Message par taikentsuken Dim 13 Aoû - 18:05

Bonsoir à tous,

J'ai téléchargéClover_v2.4k_Special Edition-v3 pour Sierra et j'ai suivi toutes les étapes de la vidéo pour créer la clé bootable ainsi qu'installer Clover.

Quand je boot sur la clé, je tombe bien sur CLOVER mais quand je choisis : Boot sur USB INSTALLER pour installer Sierra, mon DELL redémarre quelques secondes après que la pomme apparait.
J'ai donc décidé de faire un -v dans les options de boot et dès que ça démarre, j'ai les symboles ++++++++++ puis ça redémarre et cela indéfiniment.

J'ai donc suivi les conseils de Chris et j'ai modifié le fichier config.plist en y ajoutant nv_diable=1 et j'ai injecté Intel :
Code:

<key>Graphics</key>
   <dict>
      <key>ig-platform-id</key>
      <string></string>
      <key>Inject</key>
      <dict>
         <key>ATI</key>
         <false/>
         <key>Intel</key>
         <true/>
         <key>NVidia</key>
         <false/>
      </dict>
      <key>InjectEDID</key>
      <false/>
   </dict>

Mais cela n'a rien donné j'ai toujours le même problème de reboot.
J'ai essayé d'autres option comme dart=0 mais sans succès.
Existe t-il un programme pour modifier le config.plist de Clover car j'ai peur de faire une erreur avec l'éditeur de texte (crochet ou autre) ?

Que puis-je faire ?

Je vous joint en pièce jointe les prints screens.

Pour info ma config :
All In One DELL XPS 2720
CPU : i7 4770S Haswell
GPU : Intel HD 4600 intégré + GT 750M
Résolution native : 2560x1440
Bios : UEFI + AHCI + Virtualisation disable
Audio : Realteak ALC 668
Réseau Ethernet : RTL 8168/8111
Wifi : Killer Wireless N1202
Disk : m2Sata 128 Go partition en GPT avec EFI + Sierra + Win 10 Pro
Fichiers joints
[EN COURS] Dell XPS 2720 - Clover : Impossible de booter sur USBINSTALLER  Sierra Attachment
Clover_Boot.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(11.9 Mo) Téléchargé 3 fois
taikentsuken
taikentsuken

Date d'inscription : 11/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[EN COURS] Dell XPS 2720 - Clover : Impossible de booter sur USBINSTALLER  Sierra Empty Re: [EN COURS] Dell XPS 2720 - Clover : Impossible de booter sur USBINSTALLER Sierra

Message par chris1111 Dim 13 Aoû - 18:56

taikentsuken a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai téléchargéClover_v2.4k_Special Edition-v3 pour Sierra et j'ai suivi toutes les étapes de la vidéo pour créer la clé bootable ainsi qu'installer Clover.

Quand je boot sur la clé, je tombe bien sur CLOVER mais quand je choisis : Boot sur USB INSTALLER pour installer Sierra, mon DELL redémarre quelques secondes après que la pomme apparait.
J'ai donc décidé de faire un -v dans les options de boot et dès que ça démarre, j'ai les symboles ++++++++++ puis ça redémarre et cela indéfiniment.

J'ai donc suivi les conseils de Chris et j'ai modifié le fichier config.plist en y ajoutant nv_diable=1 et j'ai injecté Intel :
Code:

<key>Graphics</key>
   <dict>
      <key>ig-platform-id</key>
      <string></string>
      <key>Inject</key>
      <dict>
         <key>ATI</key>
         <false/>
         <key>Intel</key>
         <true/>
         <key>NVidia</key>
         <false/>
      </dict>
      <key>InjectEDID</key>
      <false/>
   </dict>

Mais cela n'a rien donné j'ai toujours le même problème de reboot.
J'ai essayé d'autres option comme dart=0 mais sans succès.
Existe t-il un programme pour modifier le config.plist de Clover car j'ai peur de faire une erreur avec l'éditeur de texte (crochet ou autre) ?

Que puis-je faire ?

Je vous joint en pièce jointe les prints screens.

Pour info ma config :
All In One DELL XPS 2720
CPU : i7 4770S Haswell
GPU : Intel HD 4600 intégré + GT 750M
Résolution native : 2560x1440
Bios : UEFI + AHCI + Virtualisation disable
Audio : Realteak ALC 668
Réseau Ethernet : RTL 8168/8111
Wifi : Killer Wireless N1202
Disk : m2Sata 128 Go partition en GPT avec EFI + Sierra + Win 10 Pro

Je ne t'ai pas dit de mettre ça moi
<key>ig-platform-id</key>
<string></string>

C'est obsolète dans Clover
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[EN COURS] Dell XPS 2720 - Clover : Impossible de booter sur USBINSTALLER  Sierra Empty Re: [EN COURS] Dell XPS 2720 - Clover : Impossible de booter sur USBINSTALLER Sierra

Message par taikentsuken Lun 14 Aoû - 3:26

J'ai enlevé les 2 lignes mais ça ne change rien, le DELL redémarre sans cesse.
Pourquoi dans les options de clover pour l'install je n'ai pas les mêmes options que dans la vidéo Clover special v3 ? Notamment la partie DataHubDxe ?

Que puis je faire d'autres pour initialiser le boot ?
Dois je changer pour CHAMELEON OS X BASE SYSTEM-V2.4 ?

Merci

PS : Un autre forumeur avait un DELL XPS 2720 mais je ne trouve plus la discussion sur le forum. Si tu me lis, j'accepterai de l'aide avec plaisir Smile
taikentsuken
taikentsuken

Date d'inscription : 11/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[EN COURS] Dell XPS 2720 - Clover : Impossible de booter sur USBINSTALLER  Sierra Empty Re: [EN COURS] Dell XPS 2720 - Clover : Impossible de booter sur USBINSTALLER Sierra

Message par nico6308 Lun 14 Aoû - 11:36

as-tu bien mis ta clé usb sur un USB 2 ? car moi ça m'avais foutu la merde si je le branché sur usb 3 ^^
nico6308
nico6308

Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[EN COURS] Dell XPS 2720 - Clover : Impossible de booter sur USBINSTALLER  Sierra Empty Re: [EN COURS] Dell XPS 2720 - Clover : Impossible de booter sur USBINSTALLER Sierra

Message par taikentsuken Lun 14 Aoû - 12:17

J'ai une clé usb 3 Corsair Voyager 64Go et j'ai fais toutes mes installations précédentes avec cette clé sans jamais avoir de soucis.

J'ai essayé tous les paramètres mais impossible de démarrer, j'ai donc formater ma clé pour la 10ème fois et j'ai installé CHAMELEON OS X BASE SYSTEM-V2.4 de Chris1111 avec MacOS 10.12.5 car le .6 n'est pas compatible.

Un grand MERCI à Chris parce là direct avec tout c'est passé comme sur des roulettes.

J'ai du modifier mon mode dans le Bios pour ajouter OPROM LEGACY car en UEFI only la clé n'était pas reconnue.

Démarrage au top puis Install avec Post Install Chameleon.

Au final, le son, la carte réseau sont reconnus et même l'écran tactile du XPS 27 !! Ouais j'ai un iMac tactile lol.

J'ai choisi les paramètres telles quels dans Chameleon :
Post Installation :
Chameleon Enoch v2.4svn r2883
Extra-smbios
+ Extra
+ smbios PC
Option de boot
+ dart=0
+ PCIRootUID=1
+ -xcpm
Option Graphics
+ Graphics Enabler=No
FakeSMC
+ FakeSMC
+ CPUSensors
+ GPUSensors
Drivers Réseau
+ Realtek8111 GB Ethernet
Audio VoodooHDA 2.9.0
Patch kext
+ AICPMPatc
+ AppleRTC
+ TrimEnabler

Le boot a fonctionné parfaitement sur Sierra sans problème en revanche les points négatifs :

- Carte Graphique intégrée non reconnue (HD 4600)
- Résolution 1024*768 alors que la résolution NATIVE est 2560x1440
- Carte Graphique GT 750M reconnue mais non utilisable
- Résolution sur Chameleon au démarrage en 1024*768
- Impossible de mettre à jour vers 10.12.6

Je vous mets quelques images en attaches pour que vous voyez un peu le problème graphique.

Je suis prêt à vous faire une vidéo, tuto de l'installation une fois que tout fonctionne comme ça, ça pourrait aider les personnes qui veulent s'aventurer avec un DELL XPS 27 Smile

Merci pour votre retour.
Fichiers joints
[EN COURS] Dell XPS 2720 - Clover : Impossible de booter sur USBINSTALLER  Sierra Attachment
Graphicscards.jpeg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(103 Ko) Téléchargé 0 fois
[EN COURS] Dell XPS 2720 - Clover : Impossible de booter sur USBINSTALLER  Sierra Attachment
AboutMac.jpeg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(56 Ko) Téléchargé 0 fois
taikentsuken
taikentsuken

Date d'inscription : 11/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[EN COURS] Dell XPS 2720 - Clover : Impossible de booter sur USBINSTALLER  Sierra Empty Re: [EN COURS] Dell XPS 2720 - Clover : Impossible de booter sur USBINSTALLER Sierra

Message par taikentsuken Lun 14 Aoû - 14:37

Chris, serait-il possible de déplacer le topic dans "POST INSTALLATION" afin de ne pas polluer la catégorie Problème d'installation INTEL ?

Je referai un topic avec Clover Spécial si besoin pour partager mes expériences avec vous Smile
taikentsuken
taikentsuken

Date d'inscription : 11/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[EN COURS] Dell XPS 2720 - Clover : Impossible de booter sur USBINSTALLER  Sierra Empty Re: [EN COURS] Dell XPS 2720 - Clover : Impossible de booter sur USBINSTALLER Sierra

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum